TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au bord de l’asphyxie financière suite aux sanctions américaines, le fabricant ZTE sera sans doute sauvé par un accord signé en urgence entre les Etats-Unis et la Chine; Donald Trump lui-même s’était inquiété il y a une dizaine de jours des risques sur l’emploi en Chine, une préoccupation en forme de revirement alors même que le 45ème président américain souhaitait ardemment que le fabricant chinois soit durement sanctionné après avoir été accusé de commercer avec l’Iran.
Si l’on en croit le Wall Street Journal, l' »arrangement » Chine-Etats-Unis permettrait à ZTE de passer à nouveau commandes avec des sociétés américaines comme Qualcomm (Snapdragon 845) ou Google (Android), mais cet assouplissement serait accompagné de lourdes pénalités financières et d’une obligation de changements à la tête de l’entreprise. Toujours dans le cadre de l’accord, la Chine aurait aussi accepté de revoir certaines taxes d’importations US à la baisse, notamment sur les produits d’élevage.
Le « soldat » ZTE devrait donc être sauvé afin de préserver la « bonne entente commerciale » entre les Etats-Unis et la Chine; juste avant les sanctions américaines, ZTE était encore le 4ème vendeur de smartphones aux US.
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...