TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 6 est officiel depuis quelques jours maintenant. Les tests ont été publiés aujourd’hui et tous sont d’accord pour dire qu’il s’agit probablement du meilleur téléphone du moment pour ce qui est des performances et de l’optimisation. Mais il y a un élément qui dérange : l’absence de la recharge sans fil.

Ce choix est étonnant étant donné que le OnePlus 6 propose justement une surface en verre qui, techniquement, permet d’avoir une recharge sans fil. Mais le constructeur a une explication sur cette absence. « Nous ne ressentons pas vraiment le besoin d’ajouter la recharge sans fil. Nous n’allons pas ajouter une fonctionnalité juste pour le plaisir », a indiqué OnePlus à Business Insider.
Pour beaucoup de personnes, ce n’est pas réellement un problème cependant. OnePlus a l’avantage de proposer l’une des meilleures solutions de recharge rapide sur le marché aujourd’hui. En 30 minutes, le smartphone passe de 0% à 50%. Il suffit d’un peu plus d’une heure pour passer de 0% à 100%. En comparaison, la recharge sans fil est beaucoup plus lente au vu de la technologie actuelle.
OnePlus ne le dit pas publiquement, mais la raison derrière l’absence de la recharge sans fil est probablement liée aux coûts. En effet, le constructeur aime bien proposer des smartphones abordables (par rapport à la concurrence) avec des composants haut de gamme. Le OnePlus 6 commence à partir de 519 euros et embarque le processeur Snapdragon 845 et 6/8 Go de RAM. Difficile de faire mieux de nos jours.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...