TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 6 est officiel depuis quelques jours maintenant. Les tests ont été publiés aujourd’hui et tous sont d’accord pour dire qu’il s’agit probablement du meilleur téléphone du moment pour ce qui est des performances et de l’optimisation. Mais il y a un élément qui dérange : l’absence de la recharge sans fil.

Ce choix est étonnant étant donné que le OnePlus 6 propose justement une surface en verre qui, techniquement, permet d’avoir une recharge sans fil. Mais le constructeur a une explication sur cette absence. « Nous ne ressentons pas vraiment le besoin d’ajouter la recharge sans fil. Nous n’allons pas ajouter une fonctionnalité juste pour le plaisir », a indiqué OnePlus à Business Insider.
Pour beaucoup de personnes, ce n’est pas réellement un problème cependant. OnePlus a l’avantage de proposer l’une des meilleures solutions de recharge rapide sur le marché aujourd’hui. En 30 minutes, le smartphone passe de 0% à 50%. Il suffit d’un peu plus d’une heure pour passer de 0% à 100%. En comparaison, la recharge sans fil est beaucoup plus lente au vu de la technologie actuelle.
OnePlus ne le dit pas publiquement, mais la raison derrière l’absence de la recharge sans fil est probablement liée aux coûts. En effet, le constructeur aime bien proposer des smartphones abordables (par rapport à la concurrence) avec des composants haut de gamme. Le OnePlus 6 commence à partir de 519 euros et embarque le processeur Snapdragon 845 et 6/8 Go de RAM. Difficile de faire mieux de nos jours.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...