TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures volantes doivent-elles exister et remplacer les voitures qui circulent sur les routes ? Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, pense qu’il s’agit d’une mauvaise idée et il explique pourquoi.
À l’occasion d’un événement dédié à sa société The Boring Company, qui se consacre au transport rapide via des tunnels creusés, Elon Musk a estimé que les voitures volantes causeraient plus de problèmes qu’autre chose. Ils évoquent le bruit et les potentielles pièces qui peuvent tomber sur des passants. « Il y aura des millions de ces choses qui voleront partout et, inévitablement, quelqu’un ne fera pas l’entretien de sa voiture correctement et il laissera tomber un enjoliveur qui va guillotiner quelqu’un », explique Elon Musk.
Des groupes s’intéressent au transport dans l’air plutôt qu’au sol. C’est notamment le cas d’Uber qui dispose d’un prototype de taxi volant pour transporter des passagers d’un lieu vers un autre. Uber a l’intention de tester ce service dans une poignée de villes américaines en 2020 et réellement le proposer pour tout le monde dans les mêmes villes trois ans plus tard.
De son côté, Elon Musk mise sur les routes avec ses Tesla qui proposent une conduite autonome et sur les tunnels avec son système Hyperloop pour se rendre très rapidement à une destination.
A l’instar de Microsoft, Google explore à son tour la piste du nucléaire pour l’alimentation énergétique de ses...
Après le petit hic The Witcher, le très impliqué Henry Cavill ne cesse d’accumuler les projets. En tête d’affiche...
Google a officiellement interjeté appel de la récente décision du tribunal de district dans l’affaire Epic vs Google, selon...
Xbox en avait fait la promesse : Sarah Bond, la présidente de Xbox a annoncé il y a quelques heures sur X que l’application Xbox pour...
11 Oct. 2024 • 15:55
11 Oct. 2024 • 14:25
11 Oct. 2024 • 12:55