TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cliff Blescinzki, le créateur de l’excellente série FPS Gears of War, vient d’annoncer qu’il fermait les portes de son studio Boss Key Productions après l’échec commercial de Lawbreakers et de Radical Heights. Le studio avait misé très gros sur ces deux superproductions qui devaient respectivement se faire une place sur les créneaux du FPS multi-joueurs et du Battle Royale. Malheureusement, les joueurs n’ont pas suivi, et après la chute libre de Lawbreakers (qui s’est rapidement retrouvé avec des serveurs vides de joueurs), c’est au tour du Battle Royale de connaitre un cuisant échec.
Radical Heights : l’échec de trop pour le studio Boss Key Productions
Pour le concepteur de Gears, la barre était sans doute trop haute face à des « monstres » comme Overwatch ou Fortnite. Dans un communiqué bref et d’une franchise étonnante, l’ancien lead designer d’Epic Games fait le constat d’une aventure courte, mais intense : »Il y a quatre ans de cela, j’ai fait le pari de monter un studio de classe mondiale, en engageant certains des meilleurs talents de l’industrie. Ils ont bossé sans relâche pour réaliser des produits de qualité et, malgré des hauts et des bas, j’ai l’idée de croire que nous y avons pris du plaisir. Lawbreakers était un super jeu qui n’est malheureusement pas parvenu à se faire une place, et, dans un ultime effort nous avons raté notre incursion sur le créneau énorme du Battle Royale avec Radical Heights, qui a bénéficié d’un bel accueil, mais trop tard et insuffisant« .
Sans doute un peu amer, Cliff Blescinzki conclut en annonçant qu’il va prendre un peu de recul avec le marché du jeu vidéo afin de mieux se consacrer à sa famille.
Une enquête a été ouverte à Paris sur la cyberattaque qui a touché les données personnelles de 550 000 clients...
Elon Musk n’a pas manqué de présenter une nouvelle démonstration du robot Optimus de Tesla dans une vidéo de 16 secondes...
Faux policiers au téléphone, arnaque à la cryptomonnaie… L’opération annuelle d’Interpol de lutte contre la...
Le manque à gagner dû à la diffusion pirate de matchs avec les IPTV et le streaming illégal est estimé à 290...
29 Nov. 2024 • 19:18
29 Nov. 2024 • 18:10
29 Nov. 2024 • 18:02
29 Nov. 2024 • 16:05
Un commentaire pour cet article :