KultureGeek Hors-Sujet Dropbox dévoile ses premiers résultats financiers qui sont supérieurs aux attentes

Dropbox dévoile ses premiers résultats financiers qui sont supérieurs aux attentes

10 Mai. 2018 • 22:40
1

Dropbox vient de publier ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de 2018. Il s’agit des premiers résultats depuis que le service de stockage en ligne a fait ses débuts à la Bourse à la fin mars.

Dropbox Logo

Le chiffre d’affaires est de 316,3 millions de dollars, en hausse de 28% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes visaient 309 millions de dollars. Concernant le revenu par action, il est de 8 centimes par action, là où les marchés tablaient sur 5 centimes par action. Le bénéfice net est, lui, de 30,9 millions de dollars, contre 5,2 millions de dollars il y a un an… si on retire les charges exceptionnelles. Avec les charges, Dropbox affiche une perte de 465,5 millions de dollars, contre 33,1 millions de dollars l’année dernière.

Le service de stockage en ligne dit avoir 11,5 millions d’utilisateurs qui paient un abonnement, contre 9,3 millions lors des trois premiers mois de 2017. Le revenu moyen par utilisateur est de l’ordre de 114,30 dollars, là où il était de 110,79 dollars à la même période l’année dernière.

« 2018 a déjà été une année record pour Dropbox, et nous sommes fiers de notre solide premier trimestre en tant qu’entreprise publique », a déclaré Drew Houston, le patron de Dropbox. Il met en avant le gain d’utilisateurs payants et l’adoption des différents forfaits qui ont permis d’augmenter les revenus. « Notre équipe se concentre sur le développement d’une excellente entreprise pour le long terme, et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s’offrent à nous », a-t-il ajouté.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

[Fin H-1 – #CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

29 Nov. 2021 • 23:00
0
Google Play Store

Le Google Play Store dévoile les meilleures applications Android de 2021

29 Nov. 2021 • 21:48
0 Applications

Google dévoile aujourd’hui le classement du Play Store pour les meilleures applications Android de 2021. Il s’agit d’une liste...

Brevet Sony Manette PlayStation Smartphones

Un brevet de Sony révèle une manette PlayStation pour smartphones

29 Nov. 2021 • 20:55
0 Matériel

Une manette PlayStation pour smartphones pourrait bien voir le jour si l’on s’en tient à un nouveau brevet de Sony. Il est pour...

Panasonic Logo

Panasonic piraté : des données ont été volées

29 Nov. 2021 • 20:42
0 Internet

Panasonic révèle avoir été piraté, les hackers ont pu s’infiltrer sur son réseau le 11 novembre dernier....

Echo Dot 4eme gen 1

[Test] Amazon Echo Dot : le nouveau standard de l’enceinte connectée riche en fonctions, simple à utiliser, et peu chère

29 Nov. 2021 • 20:24
0 Tests

Amazon aurait-il réussi avec son Echo Dot (4eme gen) là où Apple ne cesse d’échouer avec son HomePod (désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site