TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a levé le voile sur des nouveautés « intelligentes » autour de Google Photos à l’occasion de sa conférence I/O, qui se tient en ce moment même. Elles ont été bien accueillies par les personnes participant à la conférence.

Des actions suggérées vont faire leur apparition au moment où l’on regarde les photos. On pourra ainsi choisir d’éclaircir un cliché, le partager, le faire pivoter ou archiver. Google explique que ces fonctionnalités se reposent sur du machine learning pour uniquement s’afficher lorsque c’est nécessaire et non à chaque fois. Par exemple, la fonction pour pivoter une photo s’affichera lorsqu’une photo ne semblera pas à l’endroit pour l’intelligence artificielle de Google.

En outre, Google Photos va à nouveau utiliser de l’intelligence artificielle pour scanner des documents et les proposer au format PDF. Par ailleurs, Google Photos va détecter une personne sur une photo et mettre tout ce qu’il a autour d’elle en noir et blanc afin de la mettre en avant. À l’inverse, Google Photos va permettre de coloriser une photo en noir et blanc (voir ci-dessous).

Les nouveautés dévoilées aujourd’hui sont proposées à partir d’aujourd’hui selon Google. Il est possible qu’il s’agisse d’un déploiement progressif cependant, il faudra s’assurer d’avoir la dernière version de l’application Google Photos sur son smartphone.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...