TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains ne le savent peut-être pas, mais les applications Android peuvent surveiller l’activité réseau des utilisateurs sans que ces derniers ne soient au courant. Pire : les utilisateurs n’ont aucune possibilité de bloquer cette surveillance. Cela va changer avec Android P.

Les applications qui visent le niveau d’API 28, qui correspond à Android P, ne pourront plus pister les utilisateurs et savoir sur quels serveurs leurs smartphones se connectent. Il y aura une exception pour les VPN parce que les applications de ces services ont besoin d’avoir un contrôle total pour chiffrer les connexions. Elles pourront ainsi avoir un accès aux données TCP et UDP.
Il y a une « mauvaise » nouvelle cependant : cette nouvelle sécurité mettra du temps à réellement se mettre en place. En effet, les développeurs ne sont pas obligés de viser le niveau d’API 28 dans l’immédiat. Google va seulement les forcer à partir de 2019. Il faudra donc attendre réellement l’année prochaine pour que les applications ne puissent plus surveiller l’activité réseau.
Google tient sa conférence I/O demain. Il est possible que le groupe touche deux mots concernant la nouveauté évoquée ici. De manière plus générale, Google parlera des autres éléments liés à la confidentialité et des nouveautés qui intéresseront le grand public.
SOURCEGoogle
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...