TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Entre les revenus des créateurs en chute et les différentes ad-pocalypses, les publicités inappropriées sur les chaînes dédiées aux enfants, ou encore des termes et conditions à deux vitesses, nouveau jour, nouveau scandale pour YouTube. Ce sont cette fois les publicités de EduBirdie, une société ukrainienne qui aide les étudiants à tricher au mieux pendant leurs tests et rédactions, qui viennent semer le trouble. D’après une enquête de la BBC, ce seraient pas moins de 250 chaînes et leurs 1,400 vidéos qui ont été retirées de la plateforme, à cause de la publicité mettant en valeur la triche qui passait au milieu de leur contenu.
On ne sait pas encore si YouTube laissera les utilisateurs en question remettre leurs vidéos en ligne sans les publicités, étant donné que même s’il n’y a rien d’illégal en soi, il s’agit tout de même d’une violation des termes et conditions du site. Les créateurs de contenu concernés se sentent lésés dans cette affaire, avançant que YouTube ne fait clairement pas le bon travail de communication en ce qui concerne ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire à ce niveau là. La plateforme a promis d’ouvrir le dialogue et de travailler avec eux pour éclaircir au maximum ce qui est correct ou non, pour éviter qu’une telle affaire ne se reproduise.
SOURCEengadget
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...