Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un ingénieur indien bricole son drone pour sauver un chiot

Un ingénieur indien bricole son drone pour sauver un chiot

Voilà une actu qui a tout pour casser Internet : un chiot en péril, un ingénieur de l’extrême, et un gadget fait-maison qui résout tous les problèmes. Il s’agit pourtant d’une histoire vraie, celle de Milind Raj, à New Delhi. Alors qu’il faisait une promenade, ce dernier a entendu et suivi des couinements jusqu’à arriver à leur origine : un chiot était tombé dans un fossé d’évacuation entre deux routes. Cela faisait apparemment deux jours que les habitants pouvaient entendre les cris, mais personne n’osait s’aventurer dans le fossé étant donné que le simple fait d’entrer dans l’espèce de boue était extrêmement dangereux pour l’homme.

Puppydrone.0 600x400

Raj a donc décidé de prendre son courage et ses compétences dans la robotique à deux mains : rentré à son labo, il a utilisé un drone à six rotors qu’il a lui-même conçu il y a deux ans, puis a travaillé à la création d’un bras équipé d’une pince. Il a même installé des capteurs pour surveiller l’état du chiot, notamment ses fréquences cardiaque et respiratoire. Il ne fallait pas, en effet, que la pince applique trop de pression sur l’animal. L’opération a finalement réussi, et Raj a pu sortir le chiot traumatisé du fossé. Pour les amateurs de happy endings, ça ne s’arrête pas là, puisqu’il a ensuite adopté l’animal, le nommant même Lifted.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Super pendant ce temps des milliers d’enfants sont enlevé dans des réseaux de prostitutions en Inde. Conf le film Lion… mais ça c’est pas grave!

  2. Franchement pour moi j’attend de voir le drone en action, on le voit pas attraper le chien…

  3. Une simple corde et trois personnes auraient suffit. Et puis il a du rester 6 mois dans son caniveau le temps de la conception de la pince ! C’est de la pub, c’est bidon.

  4. Sinon y’a Elon musk qui va vendre des bonbons …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |