TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous vous souvenez bien, en novembre dernier, l’arrivée du marché chinois et de ses chiffres avait complètement bouleversé les études Steam sur le matériel et le logiciel de ses utilisateurs, en faisant passer Windows 7 devant Windows 10. Les hypothèses pour l’expliquer étaient principalement que les joueurs préféraient la stabilité éprouvée de l’ancien OS, ou que la popularité de PUBG sur le territoire chinois avait fait grimper la popularité des vieilles machines. Et cette dernière hypothèse est la plus proche de la réalité, puisque Steam pense avoir compris d’où venait ce regain.
Car s’il s’agissait bien de PUBG, l’étude sur les machines a été faussée à cause du matériel chinois. La Hardware and Software Survey est en effet lancée via le client, et organisée de sorte à ne se déclencher qu’une fois par an et par ordinateur. Mais la plupart des cybercafés chinois et leurs machines sont conçus d’une façon qui contourne ce processus, et c’est apparemment la cause des étranges résultats de l’enquête : leurs ordinateurs étaient comptés plusieurs fois, à chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’en servait. Steam a donc recompté en prenant en compte ces nouvelles données, et les nouveaux résultats sont plus réalistes, puisqu’on compte 36% de Windows 7, et 53% de Windows 10.
SOURCEpcgamer
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...