TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé ce soir la commercialisation de l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome et de ne pas dépendre d’un ordinateur pour fonctionner. Il suffit d’enfiler le casque, de prendre la petite télécommande fournie pour naviguer dans les menus et le tour est joué.
L’Oculus Go est proposé avec deux variantes. La première, comprenant 32 Go d’espace de stockage, est commercialisée pour 219 euros en France. On passe à 269 euros pour la version avec 64 Go d’espace de stockage. L’achat se fait directement sur le site d’Oculus, et ce dès maintenant.
Le casque a été présenté la première fois en octobre dernier. Le produit est équipé d’un écran LCD avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Pour la partie sonore, Facebook assure qu’il y a un « son spatial » avec des haut-parleurs directement intégrés dans le casque. On retrouve par ailleurs une prise jack 3,5 mm pour ceux qui préfèrent connecter des écouteurs.
Avec ce casque à un prix « correct » (étant donné qu’il est autonome), Facebook espère que la réalité virtuelle va se démocratiser dans les foyers. Le réseau social est en tout cas persuadé que la réalité virtuelle va avoir un énorme impact sur nos vies d’ici les prochaines années.
Nvidia accélère son incursion dans la robotique avec le lancement de sa nouvelle puce, la Jetson AGX Thor, disponible à la vente...
La Commission européenne a clarifié sa position dans le cadre des accords commerciaux avec les États-Unis : les régulations...
Google intensifie sa lutte contre les malwares et les arnaques financières sur Android. À partir de 2026, seules les applications de...
YouTube fait face à une vague de critiques après des révélations selon lesquelles la plateforme utilise l’intelligence...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...