Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus Go, le casque de réalité virtuelle fonctionnant de manière autonome, est disponible à l’achat

Oculus Go, le casque de réalité virtuelle fonctionnant de manière autonome, est disponible à l’achat

Facebook a annoncé ce soir la commercialisation de l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome et de ne pas dépendre d’un ordinateur pour fonctionner. Il suffit d’enfiler le casque, de prendre la petite télécommande fournie pour naviguer dans les menus et le tour est joué.

Oculus Go Casque 1024x543

L’Oculus Go est proposé avec deux variantes. La première, comprenant 32 Go d’espace de stockage, est commercialisée pour 219 euros en France. On passe à 269 euros pour la version avec 64 Go d’espace de stockage. L’achat se fait directement sur le site d’Oculus, et ce dès maintenant.

Le casque a été présenté la première fois en octobre dernier. Le produit est équipé d’un écran LCD avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Pour la partie sonore, Facebook assure qu’il y a un « son spatial » avec des haut-parleurs directement intégrés dans le casque. On retrouve par ailleurs une prise jack 3,5 mm pour ceux qui préfèrent connecter des écouteurs.

Avec ce casque à un prix « correct » (étant donné qu’il est autonome), Facebook espère que la réalité virtuelle va se démocratiser dans les foyers. Le réseau social est en tout cas persuadé que la réalité virtuelle va avoir un énorme impact sur nos vies d’ici les prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |