TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé ce soir la commercialisation de l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome et de ne pas dépendre d’un ordinateur pour fonctionner. Il suffit d’enfiler le casque, de prendre la petite télécommande fournie pour naviguer dans les menus et le tour est joué.

L’Oculus Go est proposé avec deux variantes. La première, comprenant 32 Go d’espace de stockage, est commercialisée pour 219 euros en France. On passe à 269 euros pour la version avec 64 Go d’espace de stockage. L’achat se fait directement sur le site d’Oculus, et ce dès maintenant.
Le casque a été présenté la première fois en octobre dernier. Le produit est équipé d’un écran LCD avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Pour la partie sonore, Facebook assure qu’il y a un « son spatial » avec des haut-parleurs directement intégrés dans le casque. On retrouve par ailleurs une prise jack 3,5 mm pour ceux qui préfèrent connecter des écouteurs.
Avec ce casque à un prix « correct » (étant donné qu’il est autonome), Facebook espère que la réalité virtuelle va se démocratiser dans les foyers. Le réseau social est en tout cas persuadé que la réalité virtuelle va avoir un énorme impact sur nos vies d’ici les prochaines années.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...