TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a pris une décision de taille aujourd’hui : dire aux utilisateurs quels sont les sites et applications qui les pistent sur Internet. « Les dernières semaines ont clairement montré que les gens veulent plus d’informations sur le fonctionnement de Facebook et les contrôles qu’ils ont sur leurs informations », indique le réseau social sur son site.
La fonction annoncée aujourd’hui a pour nom Clear History (supprimer l’historique, littéralement). Voici comment Facebook la décrit :
« Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites Web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l’avenir. Les applications et les sites Web qui utilisent des fonctions telles que le bouton J’aime ou Facebook Analytics nous envoient des informations pour améliorer leur contenu et leurs publicités. Nous utilisons également ces informations pour améliorer votre expérience sur Facebook. »
Facebook explique que les sites et applications pourront toujours obtenir des détails, sans pour autant avoir des informations précises. Un développeur pourra par exemple savoir si son application est davantage utilisée par des hommes et des femmes ayant un certain âge, sans pour autant connaître leur identité.
Clear History est annoncée aujourd’hui, mais la fonctionnalité sera seulement proposée dans quelques mois. Facebook précise qu’il travaillera avec les défenseurs de la protection de la vie privée, les universitaires, les décideurs politiques et les organismes de réglementation pour avoir la bonne approche.
OpenAI a dévoilé une nouvelle fonctionnalité baptisée Operator qui promet l’automatisation des tâches sur le Web...
Peu de jeux présentés mais à priori beaucoup de qualité, voilà ce que l’on peut conclure après le...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
SFR RED vient de lancer un nouveau forfait mobile qui coûte seulement 4,99€ par mois et qui se veut sans engagement, à l’instar...
ChatGPT a été en panne pendant un moment ce 23 janvier, mais OpenAI annonce avoir fait le nécessaire pour corriger ce problème...
23 Jan. 2025 • 20:36
23 Jan. 2025 • 20:00
23 Jan. 2025 • 19:29
23 Jan. 2025 • 17:54