TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment, un couple a porté plainte après avoir été percuté par une voiture dont le chauffeur adolescent envoyait des messages à sa petite amie. En plus de cela, les deux individus ont porté plainte contre la petite amie en précisant qu’elle était aussi en partie responsable de l’accident puisqu’elle savait que son compagnon était au volant. Une cour de justice du New Jersey, trouvant l’action pertinente, souhaite aller plus loin.

De ce fait, une personne envoyant des messages à un chauffeur en toute connaissance de cause pourra être tenue responsable ou du moins impliquée dans le cas d’un accident. Dans ce cas, les charges seraient logiquement limitées puisque c’est au chauffeur et à lui seul de choisir de répondre ou non aux messages reçus.
Reste que tout cela semble bien compliqué. Comment être certain qu’une personne sait que son correspondant est au volant ? C’est d’ailleurs le problème qui s’est posé lors du cas précédent où il n’a pas été possible de déterminer si la petite amie le savait dans la voiture. Affaire à suivre…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
4 commentaires pour cet article :