TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers qui concernent les trois premiers mois de 2018. Ils sont meilleurs que prévu, portés en partie par le cloud et Office.

Le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 35% à 7,4 milliards de dollars, soit 0,95 dollar par action. Les analystes visaient 0,85 dollar. Le chiffre d’affaires est, lui, ressorti à 26,8 milliards, en hausse de 16% par rapport à la même période il y a un an. Là aussi, il est meilleur qu’anticipé puisque les marchés tablaient sur un milliard de dollars de moins.
« Nos résultats de ce trimestre reflètent la confiance que les gens et les organisations placent dans le cloud de Microsoft. Nous innovons dans les principales catégories de croissance de l’infrastructure, de l’intelligence artificielle, de la productivité et des applications d’entreprise afin d’offrir une valeur différenciée à nos clients », a déclaré Satya Nadella, le patron de Microsoft.
Ce discours se confirme si on analyse les finances. La branche « Intelligent Cloud » a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17% à 7,9 milliards de dollars. Le segment « More personal computing », qui recouvre notamment Windows, les consoles Xbox ou les tablettes Surface, a connu une hausse de 13% de son chiffre d’affaires, à 9,9 milliards. Enfin, la division de la productivité (où l’on retrouve Office) a généré un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars, en hausse de 17%.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...