TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon vient de dévoiler ses résultats concernant le premier trimestre de 2018. Ils sont très bons et ont l’avantage d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires s’élève à 51 milliards de dollars, contre 35,7 milliards de dollars l’année dernière, soit une hausse de 43%. Les marchés s’attendaient à 49,96 milliards de dollars en comparaison. Du côté du bénéfice net, il s’établit à 1,63 milliard de dollars (3,27 dollars par action contre 1,26 dollar espéré par les analystes), contre 724 millions de dollars il y a un an à la même période.
Amazon Web Services, la division cloud d’Amazon, continue de jouer un rôle de plus en plus dans les revenus. Ils ont été de l’ordre 5,44 milliards de dollars cette fois-ci, contre 3,66 milliards de dollars l’année dernière. Ceci s’explique par les entreprises et les particuliers qui se tournent vers Amazon pour s’occuper des serveurs et profiter d’une bonne qualité de service. En outre, Amazon Prime, l’abonnement d’Amazon qui permet notamment d’avoir la livraison gratuite et illimitée des commandes sous 24 heures et le service Prime Video, a bien aidé. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a récemment dévoilé qu’il y a 100 millions d’abonnés à Amazon Prime.
Suite aux solides résultats pour le premier trimestre et aux bonnes prévisions pour le trimestre en cours, l’action d’Amazon s’envole à la Bourse en post-séance : +7,22% à 1 627 dollars.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...