TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung s’est bien porté au premier trimestre. Le groupe coréen a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a enregistré un bénéfice record pour cette période de l’année.

Le bénéfice d’exploitation de Samsung au premier trimestre s’est élevé à 15 600 milliards de wons (12 milliards d’euros), en hausse de 58% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 60 600 milliards de wons (46,41 milliards d’euros), en progression de 19,8%. Ces deux chiffres sont conformes aux prévisions du groupe et supérieurs aux attentes des marchés. De plus, le bénéfice d’exploitation de la division mémoires, la plus rentable du groupe, a atteint un record sur la période janvier-mars à 11 600 milliards de wons (8,89 milliards d’euros), contre 10 900 milliards le trimestre précédent.
Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, les puces ont bien aidé à augmenter les revenus de Samsung puisqu’il fournit plusieurs constructeurs de smartphones. Mais tout n’est pas parfait et Samsung évoque une demande plus faible pour les écrans OLED sur les smartphones. « Générer une croissance globale des bénéfices à l’échelle de l’entreprise constituera un défi en raison de la faiblesse du segment des écrans et de la baisse de la rentabilité dans l’activité mobile due à une concurrence accrue dans le segment haut de gamme », indique Samsung.
Pour ce qui est de la division des smartphones, Samsung a affiché un bénéfice trimestriel de 3 800 milliards de wons (2,91 milliards d’euros), en hausse de 82% sur un an, soutenu par le lancement en mars du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.
Les États-Unis ont lancé un avertissement formel à l’Union européenne, exigeant un assouplissement des...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....