TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une immense surprise : le Pdg actuel de Nintendo, Tatsumi Kimishima, cédera bientôt sa place à Shuntaro Furukawa. L’annonce a été faite durant la publication des résultats trimestriels de Nintendo. L’ancien cadre de la firme de Kyoto dirigera donc bientôt les destinées du géant japonais; la transition entre Tatsumi Kimishima et Shuntaro Furukawa est prévue le 28 juin prochain.

A gauche, Tastumi Kimishima, à droite Shuntaro Furukawa
Nintendo ne donne pas les raisons de ce changement brusque de direction, mais il est désormais établi que l’ancien DRH de Nintendo n’était qu’un choix transitoire suite au décès prématuré du regretté Iwata. La première déclaration de Shuntaro Furukawa depuis sa nomination est, comme prévue, empreinte d’humilité et d’un réel respect pour ses pairs : »Nous développerons l’entreprise à son maximum. Je maintiendrai en équilibre les traditions de Nintendo : l’originalité et la flexibilité » a déclaré le nouveau patron lors d’une conférence de presse à Osaka; « J’ai grandi en jouant à la Famicom, je viens de cette génération. Désormais, je fais partie de l’équipe dirigeante aux côtés du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, que je respecte beaucoup. Mais cette nouvelle place ne peut pas se résumer à cela, et j’espère tenir le bon discours pour diriger l’entreprise ».
Furukawa occupera son nouveau poste en pleine « période dorée » pour Nintendo. Les ventes de la Switch surclassent celles de la PS4 et de la Xbox One, les jeux Switch s’écoulent par camions entiers et les finances sont au vert le plus vif. Difficile de rêver à meilleur contexte…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...