Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free revendique 6,8 millions d’abonnés mobiles et dépasse 10 % de parts de marché

Free revendique 6,8 millions d’abonnés mobiles et dépasse 10 % de parts de marché

L’opérateur Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, a dévoilé vendredi ses résultats semestriels qui sont au beau fixe, que ce soit en terme de recrutement de nouveaux clients que de bénéfices. Sur la période, il fait état d’un chiffre d’affaires global de 1,829 milliard d’euros et un bénéfice de 142 millions d’euros de bénéfice, en croissance respectivement de 26,7% et 78% sur un an.

parc-abonnes-free-free-mobile-q2-2013
Free Mobile, quatrième opérateur français, a recruté 1,6 million d’abonnés depuis le début de l’année, atteignant ainsi plus de 10% du marché national avec un total de 6,8 millions de clients mobiles recrutés depuis son lancement début 2012.

Depuis décembre et l’enrichissement du forfait mobile à 2 euros/mois, le groupe indique avoir accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée », ce qui implique que le revenu moyen par abonné (ARPU) de son activité mobile soit relativement bas.

L’activité fixe avec Free est plus rentable avec revenu moyen par abonné frise les 36 euros au 30 juin. L’entreprise compte 5,518 millions d’abonnés haut débit, soit 371 000 recrutements nets par rapport au deuxième trimestre 2012.

Avant la publication des résultats, l’action d’Iliad a clôturé vendredi en hausse de 1,09% à 181,50 euros, donnant une capitalisation boursière de 10,5 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. FREE … DOM ! , a cassez le marchez pour donner une vrai liberte au consommateur … bravo !

  2. Ils ont bouleversé le marché des télécoms !
    Mais cela n’empêche le fait qu’ils ont arnaqué les millions d’abonnés !
    20 euros c’est vraiment cher pour juste des appels et SMS illimités !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |