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Alphabet, la maison mère de Google, a publié ce soir ses résultats financiers concernant le premier trimestre de 2018. Ils sont au-delà des attentes des marchés.
Le chiffre d’affaires est de 31,15 milliards de dollars, contre 24,75 milliards de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 26%. Les marchés s’attendaient à 870 millions de dollars de moins. Le bénéfice net s’établit à 9,4 milliards de dollars (13,33 dollars par action), contre 5,43 milliards de dollars (7,73 dollars par action) il y a un an. « Nous avons un ensemble précis d’opportunités passionnantes à venir, et notre forte croissance nous permet d’investir en toute confiance dans ces opportunités », a fait savoir Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.
Concernant uniquement Google, les revenus publicitaires ont été de l’ordre de 26,64 milliards de dollars, contre 21,41 milliards de dollars il y a un an. Alphabet ajoute avoir perdu 571 millions de dollars pour sa catégorie « Autres paris » (qui comprend notamment les voitures autonomes). C’est moins qu’auparavant cependant, où les pertes étaient de 703 millions de dollars.
Juste après la publication des résultats, l’action d’Alphabet a pris 3,37% pour monter à 1 073,81 dollars après la clôture des marchés. Elle est retombée depuis, à +0,58%.
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