TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un coup dur pour les employés de Qualcomm, cet important fabricant de puces qui s’occupe notamment des processeurs des smartphones Android. Il a annoncé la suppression de 1 500 emplois en Californie dans le cadre d’un programme de réduction des coûts.

Le groupe américain, qui comptait 33 800 salariés en septembre, en a informé les autorités dans un avis publié cette semaine. Le site de Qualcomm à San Diego perdra 1 231 postes et 269 autres seront supprimés à San Jose et Santa Clara.
« Nous avons d’abord évalué les réductions des dépenses hors effectifs, mais nous avons conclu qu’une réduction des effectifs est nécessaire pour soutenir la croissance et le succès à long terme, ce qui profitera en fin de compte à toutes nos parties prenantes », a déclaré Qualcomm dans un communiqué transmis à Bloomberg. Le groupe a fait savoir qu’il offrira des indemnités de départ aux personnes concernées.
Pourquoi autant de suppressions d’emplois ? Qualcomm s’est engagé à réduire ses coûts d’un milliard de dollars (810 millions d’euros) par an dans le cadre de sa défense contre une offre d’achat hostile de Broadcom, finalement abandonnée après un veto de l’administration Trump. Ce potentiel rachat était relativement bien parti, à tel point qu’il aurait pu être le plus important de l’histoire du monde high-tech.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...