Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Qualcomm, connu pour ses processeurs dans les smartphones, annonce la suppression de 1 500 emplois

Qualcomm, connu pour ses processeurs dans les smartphones, annonce la suppression de 1 500 emplois

C’est un coup dur pour les employés de Qualcomm, cet important fabricant de puces qui s’occupe notamment des processeurs des smartphones Android. Il a annoncé la suppression de 1 500 emplois en Californie dans le cadre d’un programme de réduction des coûts.

Qualcomm

Le groupe américain, qui comptait 33 800 salariés en septembre, en a informé les autorités dans un avis publié cette semaine. Le site de Qualcomm à San Diego perdra 1 231 postes et 269 autres seront supprimés à San Jose et Santa Clara.

« Nous avons d’abord évalué les réductions des dépenses hors effectifs, mais nous avons conclu qu’une réduction des effectifs est nécessaire pour soutenir la croissance et le succès à long terme, ce qui profitera en fin de compte à toutes nos parties prenantes », a déclaré Qualcomm dans un communiqué transmis à Bloomberg. Le groupe a fait savoir qu’il offrira des indemnités de départ aux personnes concernées.

Pourquoi autant de suppressions d’emplois ? Qualcomm s’est engagé à réduire ses coûts d’un milliard de dollars (810 millions d’euros) par an dans le cadre de sa défense contre une offre d’achat hostile de Broadcom, finalement abandonnée après un veto de l’administration Trump. Ce potentiel rachat était relativement bien parti, à tel point qu’il aurait pu être le plus important de l’histoire du monde high-tech.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |