TENDANCES
Comparateur
- AUTO
[Article publié le 19 avril] Bouygues vient de dévoiler ses nouveaux forfaits pour l’internet fixe, et pour une fois, les changements ne sont pas seulement d’ordre tarifaire. L’opérateur promet en effet un « Internet garanti », ce qui signifie que l’utilisateur ne devra jamais être laissé sans connexion web dans les cas de pannes ou de nouvelle installation (après un déménagement par exemple). Pour parer toutes les situations, le FAI proposera donc à ses abonnés une clé 4G avec 60 Go de Data dès lors que la Box sera en réparation ou lors de sa mise en service. Le retrait de la clé sera même quasi immédiat en boutique (2 heures d’attente maxi).
Du coté des abonnements, la tendance est à la hausse, sauf pour le forfait le moins cher; ce dernier, baptisé Bbox Fit, plafonne toujours à 22,99 euros/mois (location box incluse), mais l’utilisateur ne pourra plus bénéficier de la télévision dans les services proposés en standard. Pour avoir droit à la petite lucarne en numérique, il faudra donc en passer par une formule plus chère, la Bbox Must, à 32,99 euros/mois, soit tout de même 2 euros de plus que le précédent abonnement (Bbox Miami); le nouveau forfait est de plus nettement moins généreux, avec un débit descendant de 500 Mb/s (moitié moins que l’ancienne formule) et un débit montant de 200 Mb/s (au lieu de 250 Mb/s. L »Internet Garanti » se paye cher.
En revanche, l’offre premium Bbox Ultym bénéficie d’un gros coup de boost; l’évolution est tarifaire d’abord puisque l’abonnement passe à 37,99 euros/mois (contre 40,99 euros précédemment), mais le matériel évolue lui aussi, avec un décodeur Android amélioré équipé pour la 4K et avec un répéteur Wi-Fi (sur demande). Petit cadeau, l’abonné a droit en sus à un an d’abonnement au service LeKiosk. Enfin, l’utilisateur pourra choisir entre plusieurs bouquets de chaine et… une clef 4G de 20 Go. Comme il est de tradition, l’ensemble de ces nouveaux forfaits seront proposés en réduction la première année d’abonnement. (soit 12,99 euros/mois pour Bbox Fit, 17,99 euros/mois pour Bbox Must et 22,99 euros/mois pour Bbox Ultym). Les nouveaux abonnements fixes seront disponibles à partir du 23 avril prochain.
[Mise à jour le 23 avril] Les nouvelles offres sont disponibles.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
C’est pas le contraire ???