Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vaunt : Intel abandonne son projet de lunettes de réalité augmentée

Vaunt : Intel abandonne son projet de lunettes de réalité augmentée

Quelques semaines seulement après avoir dévoilé plus en détails ses lunettes AR Vaunt, Intel abandonne officiellement le domaine de la réalité augmentée et ferme sa branche d’activité New Devices Group. en conséquence, le projet Vaunt est abandonné et la smartglasses rejoint le cimetière (déjà bien rempli) des appareils AR qui n’auront pas dépassé le stade du prototype.

Vaunt Intel 600x400

Le projet Vaunt date de 2013, et avait connu une accélération ces derniers mois grâce à la miniaturisation de certains composants. Les lunettes AR d’Intel se caractérisaient par un look très proche des lunettes classiques, mais la technologie AR se limitait à fournir des informations en « surimpression » , comme un HUB virtuel s’affichant en permanence devant les yeux de l’utilisateur.

La technologie d’Intel à la base des Vaunt est déjà en partie licenciée auprès d’autres fabricants (Oakley Radar Pace, TAG Heuer Connected), mais il est à craindre qu’après la fermeture de la division New Devices Group, ces partenariats se fassent moins nombreux. Pour Intel, l’échec de cette diversification vers les technologies Ar est d’autant plus inquiétant que le groupe est confronté à une évolution du marché des processeurs vers le mobile, un secteur où Intel a toutes les peines du monde à s’imposer face aux Snapdragon de Qualcomm et aux Ax d’Apple.

Sourcethe verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |