TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme chaque année, Samsung propose deux variantes de ses Galaxy S (et Galaxy Note). La première (vendue aux États-Unis) propose un processeur Snapdragon et la seconde (vendue à l’international) intègre un processeur Exynos. Le Galaxy S9 a justement le processeur Snapdragon 845 et le processeur Exynos 9810. Il se trouve qu’il y a une différence notable de l’autonomie entre les deux variantes, avec le Galaxy S9 Exynos qui est moins bon.
Samsung a décidé de prendre la parole concernant ce sujet, suite à plusieurs questions d’utilisateurs ne comprenant pas les différences :
« Le Galaxy S9 est un smartphone réimaginé conçu pour offrir la meilleure expérience possible. Le temps de décharge de la batterie dépend des applications et des paramètres installés par chaque utilisateur, ainsi que d’autres facteurs environnementaux. Les deux processeurs sont soumis à des tests stricts et rigoureux qui tiennent compte des scénarios d’utilisation réelle, afin d’offrir la même expérience haut de gamme, quel que soit le processeur. Samsung s’engage à fournir une performance constante de la batterie tout au long du cycle de vie du téléphone pour offrir aux utilisateurs une expérience optimale. »
Samsung évite donc de donner une réponse claire et estime que le Galaxy S9 Exynos n’a pas de problème particulier par rapport au Galaxy S9 Snapdragon. Il ne faut pas s’attendre à une mise à jour logicielle qui pourrait éventuellement proposer des optimisations sur le Galaxy S9 Exynos, ce qui est fort dommage.
SOURCEAndroid Central
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
Un téléphone Android ne meurt pas en 3 ans lui. Il ne te téléchargera pas sans ton accord des mises à jour d’1,5Go sur ton tél à chaque fois que tu passes en wi-fi pour te forcer à les installer alors que tu n’en veux pas (et à juste titre). Par ailleurs toutes les applis qui sortent sont compatibles avec de vieilles versions comme KitKat. Sur iPhone avec le nombre de mises à jour bah tu es forcé à changer ton tél même quand tout fonctionne parfaitement (eh oui quelles sont les applications encore compatible avec iOS 6 ou 7? Tout ça pour forcer à mettre à jour encore une fois). Ça c’est ce qui s’appelle de l’obsolescence, et elle arrive très vite sur iPhone. Donc si ton petit iPhone est encore en vie au bout de 3 ans c’est bien Apple qui se charge de faire en sorte qu’il soit fortement ralenti (et même pas au bout de 3 ans, c’est moins d’un an maintenant) et de rendre l’expérience utilisateur désagréable pour avoir envie de changer avec la promesse que tout sera mieux sur leurs nouveaux et derniers bijoux.
Côté Android tu continues toujours d’avoir des màj si tu le souhaites grâce à la communauté, mais personne ne te mets un couteau sous la gorge pour les installer et toutes les applis ne nécessitent pas la dernière version d’Android (chez Apple il faut minimum iOS 11.2 pour télécharger iMovie par exemple loool).
Voilà la vérité. Apple rend obsolète ses produits. Sur Android tu ne vois pas de telles pratiques heureusement.