Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM : résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, mais des déceptions dans les prévisions

IBM : résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, mais des déceptions dans les prévisions

IBM dévoile ce soir ses résultats financiers concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2018. Ils sont en hausse et supérieurs aux attentes des analystes, ce qui est une bonne nouvelle. Malgré tout, les prévisions pour le trimestre en cours inquiètent les marchés.

IBM Logo

Au premier trimestre, IBM a affiché un chiffre d’affaires de 19,07 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport à la même période il y a un an. Ceci s’explique par la transformation d’IBM d’un fabricant de puces pour PC en une société high-tech spécialisée dans le cloud et les services qui vont avec (le cloud a lui tout seul a représenté 17,7 milliards de dollars de revenus au cours des douze derniers mois). Le bénéfice net, lui, a été de 1,68 milliard de dollars (1,81 dollar par action), contre 1,75 milliard de dollars l’année dernière à la même période.

Malgré les bons résultats, les investisseurs sont inquiets et l’action d’IBM a chuté de 6% à la Bourse après la clôture des marchés pour être autour de 152 dollars. Ceci s’explique par les prévisions du groupe. IBM a dit qu’il continuait de projeter un bénéfice par action ajusté d’au moins 13,80 dollars, alors que les analystes anticipent 13,83 dollars. La différence peut paraître minime, mais elle se veut importante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |