Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cyberattaque mondiale : les États-Unis et le Royaume-Uni accusent la Russie

Cyberattaque mondiale : les États-Unis et le Royaume-Uni accusent la Russie

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont décidé de tirer la sonnette d’alarme concernant une cyberattaque qui vise le monde entier. Les deux pays en sont certains : les auteurs sont des hackers qui agissent pour le compte de la Russie.

Hacker Illustration

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, le FBI et le National Cyber Security Centre du Royaume-Uni évoquent une cyberattaque qui touche des appareils, comme des ordinateurs et des routeurs, et des logiciels dans l’idée de faire de l’espionnage et voler des secrets d’entreprise. Ils ont également averti que l’action secrète de la Russie vise à établir les bases de futures cyberattaques offensives contre des cibles occidentales. La campagne russe « menace notre sécurité, notre sûreté et notre bien-être économique », ont déclaré les agences. De son côté, la Russie estime que les accusations « ne sont pas fondées et n’ont aucune valeur ».

La Russie a souvent été pointée du doigt pour derrière des cyberattaques ces derniers mois, avec à chaque fois des accusations venant des États-Unis et du Royaume-Uni. Les deux nations sont persuadées que la Russie prépare une cyberattaque d’une plus grande ampleur et fait aujourd’hui des tests.

Outre la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni accusent parfois la Corée du Nord. Mais le pays d’Asie n’a pas été mentionné cette fois-ci.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |