TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont décidé de tirer la sonnette d’alarme concernant une cyberattaque qui vise le monde entier. Les deux pays en sont certains : les auteurs sont des hackers qui agissent pour le compte de la Russie.

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, le FBI et le National Cyber Security Centre du Royaume-Uni évoquent une cyberattaque qui touche des appareils, comme des ordinateurs et des routeurs, et des logiciels dans l’idée de faire de l’espionnage et voler des secrets d’entreprise. Ils ont également averti que l’action secrète de la Russie vise à établir les bases de futures cyberattaques offensives contre des cibles occidentales. La campagne russe « menace notre sécurité, notre sûreté et notre bien-être économique », ont déclaré les agences. De son côté, la Russie estime que les accusations « ne sont pas fondées et n’ont aucune valeur ».
La Russie a souvent été pointée du doigt pour derrière des cyberattaques ces derniers mois, avec à chaque fois des accusations venant des États-Unis et du Royaume-Uni. Les deux nations sont persuadées que la Russie prépare une cyberattaque d’une plus grande ampleur et fait aujourd’hui des tests.
Outre la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni accusent parfois la Corée du Nord. Mais le pays d’Asie n’a pas été mentionné cette fois-ci.
SOURCEWall Street Journal
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...