Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La coiffe d’une capsule Dragon (SpaceX) retrouvée sur l’île de Quéménès en Bretagne

La coiffe d’une capsule Dragon (SpaceX) retrouvée sur l’île de Quéménès en Bretagne

Drôle de découverte pour une couple de fermiers vivant sur la toute petite ile de Quéménès située à 9 km des cotes bretonnes. Lors d’une promenade matinale, le couple est en effet tombé sur un étrange cône de métal  de 2,5 mètres de diamètre ressemblant à une petite soucoupe volante.

Space X Dragon 32 1 600x337

Un examen plus attentif de l’objet a fourni une indication claire sur sa provenance : le sigle SpaceX orne en effet le pourtour du cône métallique, qui ne serait autre que la coiffe d’une capsule Dragon 32 destinée à ravitailler la station spatiale internationale, ainsi que le confirme Jonathan McDowell, un astronome travaillant au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics.

Space X Dragon 32 600x256

Les deux fermiers se sont bien sûr empressés de Twitter leur découverte sur le compte de SpaceX, ce qui au passage aura fait sourire nombre d’internautes (et prouvé par la même occasion que l’on peut disposer d’un accès internet même sur une île de 400 mètres de large). L’ironie du sort veut sans doute que cette coiffe de capsule, qui aurait du se désintégrer lors de son retour sur Terre, se retrouve au final sur la plage d’une ile française quasi déserte (4 habitants au dernier recensement) et assez éloignée de toute zone de vie urbaine et hyper-technologique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il ne parle pas du pois de la coupole qui aurait très bien pu tomber sur une grande ville et tuée des gens ,je ne pence pas que ce sois une bonne pub pour SpaceX.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |