Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Oreo inquiète toujours, tandis que Nougat dépasse les 30%

Fragmentation Android : Oreo inquiète toujours, tandis que Nougat dépasse les 30%

Google a partagé de nouvelles données concernant la fragmentation d’Android. Le groupe les propose généralement une fois par mois, mais il n’a rien proposé au mois de mars (sans dire pourquoi).

Fragmentation Android Avril 2018

Android Oreo était installé sur 1,1% des terminaux en février, la part est maintenant de 4,6%. Ce bond — si on peut dire — s’explique par la disponibilité d’Android Oreo par Samsung sur ses Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8, ainsi que la disponibilité des Galaxy S9 et Galaxy S9+ qui tournent par défaut sous Android Oreo. Malgré tout, cela reste une part très, très faible. Pour rappel, la version finale d’Android Oreo est proposée depuis août 2017.

Les terminaux qui proposent Android Oreo par défaut intègrent ce que Google appelle Projet Treble (il est optionnel pour les appareils qui sont mis à jour vers Android Oreo). Ce système devrait permettre aux constructeurs d’accélérer le déploiement des mises à jour, mais il faudra attendre un long moment avant de voir les premiers effets positifs à son sujet — très peu d’appareils supportent Treble à ce jour.

Pour le reste, Android Nougat atteint 30,8% (+2,3% par rapport au mois de février), Android Marshmallow est à 26% (-2,1%), Android Lollipop est à 22,9% (-1,7%), Android KitKat est à 10,5% (-1,5%), Android Jelly Bean est à 4,5% (-0,5%) et Android Ice Cream Sandwich reste à 0,4%, tout comme Android Gingerbread qui reste à 0,3%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |