TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les groupes high-tech s’intéressent beaucoup aux enceintes connectées, ces dernières se vendent plutôt bien aux États-Unis pour l’instant. Voilà maintenant que les entreprises veulent étendre leur marché, en visant la France notamment.
Google Home et Amazon Echo (1ère génération)
Ce lundi, Fnac-Darty annonce avoir signé un partenariat avec Google qui permettra au géant américain de présenter ses produits connectés dans l’ensemble des magasins du groupe de distribution. Les clients du groupe pourront découvrir l’univers Google au sein d’espaces dédiés de 10 à 50 m2 présentant notamment les possibilités offertes par Google Assistant et l’enceinte connectée Google Home. Fnac-Darty et Google se connaissent bien, le groupe avait vendu Google Home en exclusivité en France au lancement.
Pourquoi cet accord ? Ce partenariat avec Google vise à répondre à l’offensive lancée également par Apple avec son HomePod et Amazon avec ses Echo sur le marché très prometteur des objets connectés.
Au sujet d’Amazon justement, Le Figaro rapporte que les enceintes connectées Echo seront proposées à la vente dès le 23 mai. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’assistant Alexa qui vient concurrencer Google Assistant et Siri. Pour l’instant, Amazon ne dit rien de particulier, le groupe a seulement confirmé une disponibilité pour l’année 2018 sans être plus précis.
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...
La Chine a lancé les 12 premiers satellites de son ambitieux programme « Star Compute » dont l’objectif consiste à mettre...
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
Moins d’un an après son lancement sur smartphones et tablettes, Call of Duty: Warzone Mobile va être retiré de l’App Store...
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...