TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les groupes high-tech s’intéressent beaucoup aux enceintes connectées, ces dernières se vendent plutôt bien aux États-Unis pour l’instant. Voilà maintenant que les entreprises veulent étendre leur marché, en visant la France notamment.
Google Home et Amazon Echo (1ère génération)
Ce lundi, Fnac-Darty annonce avoir signé un partenariat avec Google qui permettra au géant américain de présenter ses produits connectés dans l’ensemble des magasins du groupe de distribution. Les clients du groupe pourront découvrir l’univers Google au sein d’espaces dédiés de 10 à 50 m2 présentant notamment les possibilités offertes par Google Assistant et l’enceinte connectée Google Home. Fnac-Darty et Google se connaissent bien, le groupe avait vendu Google Home en exclusivité en France au lancement.
Pourquoi cet accord ? Ce partenariat avec Google vise à répondre à l’offensive lancée également par Apple avec son HomePod et Amazon avec ses Echo sur le marché très prometteur des objets connectés.
Au sujet d’Amazon justement, Le Figaro rapporte que les enceintes connectées Echo seront proposées à la vente dès le 23 mai. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’assistant Alexa qui vient concurrencer Google Assistant et Siri. Pour l’instant, Amazon ne dit rien de particulier, le groupe a seulement confirmé une disponibilité pour l’année 2018 sans être plus précis.
L’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) cherche à développer un outil d’analyse...
Free Mobile confirme son avance pour la 4G sur la bande des 900 MHz. L’opérateur de Xavier Niel a obtenu plus de 600 autorisations...
Il est possible d’avoir l’abonnement ChatGPT Plus à moitié prix grâce à Orange, et ce pendant six mois. Cette...
Le tribunal régional de Leipzig a condamné Meta à verser 5 000 euros à un utilisateur de Facebook pour non-respect des...
Microsoft a franchi un cap important : Windows 11 est désormais le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde,...