TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a beau dire qu’il ne participe au marché du smartphone que pour « la forme » et pour ne pas se laisse distancer technologiquement, le lancement de la gamme Xperia XZ2 (Compact, Classique et Premium) démontre que le fabricant ne fait pas les choses à moitié. Le XZ2 Premium n’a pas à rougir face à la concurrence, y compris celle de l’iPhone X ou du haut de gamme de chez Huawei ou Samsung.
Ce modèle sans concessions est équipé d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM, mais surtout dispose d’un écran 4K HDR (malheureusement avec encore des bordures bien visibles) et surtout d’un double capteur photo à très haute sensibilité (Sony annonce du 51200 ISO); le double capteur est composé d’une optique monochrome (12MPx, photosite 1.55um) accompagnée d’un 19 MPx (1.22um), de quoi déboucher les scènes sombres avec facilité (il sera d’ailleurs intéressant de faire le comparatif avec le dernier P20 Pro d’Huawei). Ces deux capteurs bénéficient du traitement d’image du co-processeur Aube (Fusion Signal Processeur ou plus communément ISP).
Sur la partie vidéo, il sera possible d’obtenir du slow-motion à 960 fps (comme sur le P20 là encore) avec du son enregistré en stéréo. La Caméra frontale culmine quant à elle à 13 MPx. Seule vraie déception, le XZ2 Premium affiche un poids de 236 grammes sur la balance, ce qui en fait l’un des smartphones les plus lourds de sa génération. Il n’est pas sûr que cela soit très confortable lors d’une prise en main prolongée. Sony n’annonce pas encore de tarif, mais si l’on se fie au prix actuel de la gamme XZ2, il n’est pas surréaliste d’envisager un prix aux alentours des 900 voire des 1000 euros. Tout de même… Le XZ2 Premium devrait être disponible à la vente d’ici quelques semaines.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 16:48
12 May. 2025 • 16:02
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10
Un commentaire pour cet article :