TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a tranché : le service de streaming ne sera pas présent au Festival de Cannes à cause de la réglementation. L’annonce a été faite par Ted Sarandos, le directeur des contenus chez Netflix, dans un entretien avec Variety.

« Nous choisissons de nous tourner vers l’avenir du cinéma. Si [le Festival de] Cannes choisit d’être coincé dans l’histoire du cinéma, c’est bien », indique Ted Sarandos. Le Festival a mis en place une nouvelle règle cette année : tout film qui n’est pas proposé dans les cinémas en France ne peut pas être en compétition. Netflix opte pour la diffusion sur Internet avec son propre service, ses films ne sont par conséquent pas admis au Festival de Cannes (tout comme ceux des autres services de streaming).
Netflix avait fait scandale l’année dernière à Cannes en refusant de diffuser en salles le film Okja qu’il avait produit, pour pouvoir le fournir sans délai à ses abonnés. Il avait aussi en compétition The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach.
En soi, Netflix n’est pas fermé à l’idée de sortir ses films au cinéma. Le service veut toutefois ne pas devoir attendre 36 mois pour les diffuser sur sa plate-forme, comme le requiert la loi française. Cette chronologie est considérée en grande partie comme obsolète à cause de l’essor du piratage et des plates-formes de SVOD comme Netflix et Amazon.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
2 commentaires pour cet article :