TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le refus du Port Autonome de Paris l’an dernier, les « bateaux-volants » de SeaBubbles s’étaient repliés sur le Lac Léman pour leurs premiers tests en condition maritime réelle. Avec une vitesse de croisière à 18 km/h, les futuristes SeaBubbles dépassaient en effet le seuil des 12 km/h pour les bateaux circulant sur la Seine.
Peut-être échaudée par la volé de critiques qui avait suivi cette décision administrative, la Mairie de Paris a décidé de donner une seconde chance aux SeaBubbles. Les petits bateaux au look ultra-moderne arriveront sur la Seine dans le courant du mois d’avril afin d’effectuer les premiers tests d’homologation (ces tests devraient durer 5 semaines). L’objectif est ici de vérifier que ces engins « rapides » peuvent réellement évoluer au milieu du trafic habituel des péniches et autres bateaux fluviaux. Alain Thébault, le patron des SeaBubbles, s’est voulu rassurant dans les colonnes du Figaro : « Avec nos nouvelles commandes électriques, qui actionnent des petits flaps, nous avons un niveau de stabilité qui nous permet d’ouvrir notre carnet de commandes dans les prochaines semaines« .
Preuve de ce recentrage sur la capitale française, c’est encore à Paris que SeaBubbles annoncera les tarifs de ses bateaux-volants. Les premières livraisons sont prévues pour 2019.
SOURCElesnumeriques
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...