KultureGeek Logiciels Google Chrome va faciliter la sélection d’Emojis avec un menu dédié

Google Chrome va faciliter la sélection d’Emojis avec un menu dédié

8 Avr. 2018 • 8:31
2

Les Emojis sont de plus en plus utilisés. On les retrouvait surtout dans les applications mobiles de messagerie au départ, et voilà qu’ils arrivent un peu partout sur les sites Internet. Google veut maintenant faciliter l’accès aux Emojis depuis un ordinateur avec un raccourci dédié sur Chrome.

Google Chrome Menu Emojis

Déjà disponible dans Chrome Canary et prochainement dans la version stable de Chrome, le raccourci se veut accessible en effectuant un clic droit et en choisissant la première option nommée « Emoji ». Un menu dédié avec tous les Emojis va alors apparaître, il suffit de cliquer sur celui qui nous intéresse pour le placer dans une conversation, un titre, un texte, un e-mail ou ailleurs.

Ceux qui ont Chrome Canary et veulent tester ce système dès maintenant ont juste à entrer la valeur chrome://flags/#enable-emoji-context-menu dans la barre d’URL et choisir « Enabled » sur la ligne sélectionnée. Pour l’instant, l’option est proposée aux utilisateurs sur Mac, mais Google assure que les autres systèmes d’exploitation seront pris en charge à l’avenir.

Mais au fait, d’où sortent les Emojis ? Chrome ne dispose pas de sa propre liste, Google s’appuie sur ceux du système d’exploitation. Les utilisateurs Mac avancés remarqueront ainsi que le menu dédié proposé par Chrome est celui d’Apple, on peut l’activer en appuyant sur les touches sur Control + Command + Espace. Google note à juste titre que beaucoup de personnes ne connaissent pas ce raccourci clavier, d’où l’intérêt de proposer un raccourci via le clic droit.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • v77
    Et concrètement, c’est quoi ? Images ? Caractères Unicode ? Autre ?
  • cocotropico
    Ce sont des caractères unicodes. Le même panneau de macOS présenté dans la capture d’écran va être disponible pour les utilisateurs de Windows 10 une fois la mise à jour 1803 (Redstone 4 ou Spring Creator Update) faite en sélectionnant le raccourci clavier « Windows + ; » .
    Pour les autres versions, va falloir que Google invente un menu et s’appuyer sur les caractères unicodes qui renvoient vers les emojis spécifiques en ce basant sur une liste d’images (Windows 8.1 et 7).

Les derniers articles

YouTube Videos 4K Premium

YouTube veut vous faire payer pour regarder les vidéos en 4K

3 Oct. 2022 • 20:55
3 Internet

Va-t-il falloir obligatoirement payer pour regarder des vidéos en 4K sur YouTube ? Le service opère actuellement à un test avec...

NMS

No Man’s Sky tente de séduire les casus dans sa version 4.0

3 Oct. 2022 • 20:27
0 Jeux vidéo

No Man’s Sky, le jeu qui n’en finit jamais d’être mis à jour, passe à la version 4.0, une version principalement...

Twitter Bouton Modifier Tweet

Twitter active le bouton pour modifier les tweets, mais seulement pour les abonnés Blue

3 Oct. 2022 • 20:19
0 Internet

Twitter annonce que le bouton pour modifier un tweet après sa publication est désormais disponible, mais cela concerne pour le moment les...

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

La PlayStation 5 a été jailbreakée : il est possible d’installer des jeux

3 Oct. 2022 • 20:02
0 Jeux vidéo

Le jailbreak de la PlayStation 5 est maintenant une réalité comme le propose SpecterDev grâce à une faille utilisée au...

PlayStation VR 2 2

PlayStation VR 2 : Sony produirait deux millions d’unités d’ici le printemps 2023

3 Oct. 2022 • 19:47
0 Matériel

Le PlayStation VR premier du nom a été un succès très relatif. Avec près de 5,5 millions de casques VR...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site