Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange forcé de rappeler des milliers de mobiles pour un DAS trop élevé

Orange forcé de rappeler des milliers de mobiles pour un DAS trop élevé

C’est une décision rarissime en France : l’association 60 millions de consommateurs nous informe qu’Orange a été contraint de rappeler environ 90 000 Hapi 30, des mobiles de sa fabrication dont le DAS (quantité d’ondes émises) s’avère trop élevé et au delà des normes établies par la réglementation française sur le sujet.

Orange Hapi 30 600x375

Orange a commencé à procéder à ce rappel massif à partir du mois de mars 2017, et en compensation les utilisateurs ont eu droit à un mobile d’une gamme équivalente. Orange est resté assez transparent dans cette affaire puisque l’opérateur a envoyé un mail d’explication aux 90 000 utilisateurs concernés.  Orage note que le dépassement DAS constaté par l’ANFR n’est « que » de 0,1 W/kg et que ce dernier se produit seulement lors de l’envoi de MMS et clapet fermé (oui, le Hapi 30 n’est pas un haut de gamme). Pas de panique donc à priori, et Orange assure que « Cette non conformité ne présente aucun risque pour la santé ou la sécurité« .

Rappelons que le seuil maximal est fixé à 2 W/kg (mesuré à o,5 cm de la tête de l’utilisateur) et que l’on peine malheureusement à trouver des références permettant de délimiter avec précision les seuils de dangerosité des ondes mobiles (ce qui explique sans doute que ces seuils soient aussi variables d’un pays à l’autre).

SourceFredzone


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |