TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry pourrait bien rendre indépendant BlackBerry Messenger, son service de messagerie exclusivement réservé à ses terminaux pour l’immédiat. Le Wall Street Journal rapporte que le fabricant canadien envisage de sortir BBM du lot pour qu’il devienne une filiale à lui tout seul. Cette stratégie si elle est mise en place peut se comprendre. En effet, il y a peu, BlackBerry s’est mis en vente suite aux échecs qu’il endure depuis quelques temps maintenant. Un comité spécial avait été crée pour l’occasion. Ce choix est purement stratégique.
BlackBerry Messenger, ou BBM, sera disponible prochainement sur iPhone et les terminaux Android. L’annonce a été faite il y a quelques mois maintenant. Ce choix d’une filiale montre que BlackBerry croit au succès de BBM sur les autres plate-formes et veut ainsi le rendre plus indépendant bien qu’il garde une main dessus. A ce jour, 60 millions d’utilisateurs se servent de cette messagerie. A titre de comparaison, on en trouve 140 millions de plus sur l’application WhatsApp, très réputée dans ce domaine.
Toujours selon le Wall Street Journal, une version multiplateforme de BlackBerry Messenger existe depuis trois ans déjà. Il n’est pas précisé la raison pour laquelle le canadien a attendu si longtemps avant se décider à la proposer au public. Avec cela, une version ordinateur a aussi vu le jour en interne. Au final, cette dernière n’a pas vu le jour.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...