KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry explore toutes les pistes jusqu’a se vendre

BlackBerry explore toutes les pistes jusqu’a se vendre

12 Août. 2013 • 17:43
1

BlackBerry est aujourd’hui dans de mauvais draps. La société canadienne ne décolle pas, les autres concurrents sur le marché, dont les grands noms tels qu’Apple, Samsung et consorts, dominent largement le marché du smartphone et même de la tablette. BlackBerry a tenté de sortir un nouveau système d’exploitation mobile, de nouveaux smartphones mais les utilisateurs n’adhèrent pas, ou du moins les ventes ne décollent pas. Des mesures nécessaires pourraient être prises prochainement.

BlackBerry Logo
Dans un communiqué de presse, BlackBerry annonce explorer « toutes les stratégies alternatives » pour éventuellement remonter la pente ou à l’inverse fermer boutique. Plusieurs points sont évoqués, comme la création d’une coentreprise, des partenariats stratégiques ou des alliances, la vente de l’entreprise ou toute autre transaction possible. Un comité spécial a été mis en place pour l’occasion afin de trouver une solution. Le but prioritaire n’est autre qu’accroitre le développement de BlackBerry 10, le système d’exploitation lancé cette année.

En terme de chiffres, les résultats sont éloquents. Aujourd’hui, le parc de BlackBerry compte 3% du marché des smartphones là où il tablait avec 20% en 2009, soit un téléphone sur cinq. Au niveau des ventes, 6 millions de ses terminaux ont été écoulés parmi les 210 millions de smartphones au cours du premier trimestre.

L’avenir du fabricant canadien est encore incertain à ce jour. Des décisions devraient être prises pour définir la direction vers laquelle la société va se diriger.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • deanv2011
    C’est terminé pour BlackBerry, maintenant qu’ils en parlent ça me surprendrais énormément que des millions d’acheteurs potentiels se jettent sur un téléphone de la firme sachant qu’ils n’auront plus aucun support dans quelques mois. Un autre qui suit le chemin de WebOS.

Les derniers articles

double chargeur rampow

🔥 [#BonPlan] Chargeur avec 2 ports USB-C à 12,30€ (45w – Power Delivery)

24 Juil. 2021 • 17:18
1 Promos

Belle promotion cette semaine sur Amazon. La marque RAMPOW propose une réduction  son chargeur USB 45w avec 2 ports USB-C. Le chargeur est...

Ford Mustang

Ford sort Mach-Eau, un parfum à l’odeur d’essence !

24 Juil. 2021 • 17:02
1 Hors-Sujet

A l’heure actuelle, les voitures électriques prennent de plus en plus d’envergure et les voitures thermiques subissent de plus de plus...

Masque antiCOVID LG

LG améliore son masque purificateur d’air high tech

24 Juil. 2021 • 14:35
1 Matériel

L’année dernière, nous vous rapportions que LG avait dévoilé un masque de protection avec purificateur d’air...

puce

PlasticARM : l’« internet de tout » passerait par un puce en plastique souple ?

24 Juil. 2021 • 10:29
1 Matériel

La société britannique ARM vient de présenter sa dernière innovation : le PlasticARM. Il s’agit du prototype...

Doodle Champion Island Games

Google lance son plus gros Doodle, et c’est un jeu rétro-pixel pour fêter les J.O de Tokyo

23 Juil. 2021 • 20:18
0 Internet

Google vient de lancer son plus gros Doodle (une version modifiée du logo Google au dessus de la bare de recherche), et il s’agit d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site