Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo The Spectrum Retreat : un tout jeune développeur termine un puzzle-game primé aux BAFTA Awards

The Spectrum Retreat : un tout jeune développeur termine un puzzle-game primé aux BAFTA Awards

A l’époque des gros studios et des titres AAA réalisés par des centaines de développeurs, est-ce qu’il est encore possible de développer des jeux ambitieux en solitaire ? Dan Smith n’a que 20 ans, et il venait tout juste d’en avoir 18 lorsque le prototype de son jeu The Spectrum Retreat a été récompensé aux BAFTA Awards 2016 (les Oscars britanniques du jeu vidéo). 

Puzzle game-aventure, The Spectrum Retreat transporte le joueur dans un hôtel étrange (le Penrose) où les énigmes tracent la voie vers le secret ultime de ce lieu étrange. L’équipe de développeurs autour de Dan Smith n’excède pas une petite dizaine de personnes, mais le jeune créateur a gardé un droit de regard sur chaque étape de la création. La démo initiale (celle qui avait été montrée aux BAFTA) est devenue un titre à part entière, et l’on sait désormais que le jeu devrait sortir cette année sur les plateformes  PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC Windows.

Le distributeur Ripstone Games nous promet en tout cas un arc narratif émotionnellement captivant, au delà des mécaniques subtiles des différents puzzles rencontrés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |