TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Immense salle d’arcade consacrée aux jeux en réalité virtuelle, la VR Zone de Shinjuku accueillera le 27 avril prochain une « borne » VR dédiée au célèbre jeu de rôle Dragon Quest. La saga Dragon Quest est une habituée des accessoires d’immersion : Kenshin Dragon Quest (2003) permettait déjà de manier une vraie épée pour venir à bout des ennemis et l’on retrouvait le même type de gameplay immersif dans Dragon Quest Swords.
L’attraction Dragon Quest de la VR Zone devrait être d’un tout autre calibre que les exemples sus-cités : Square Enix et Bandai Namco ont en effet collaboré afin de mettre au point une expérience VR forcément courte (c’est une attraction avant tout) mais on l’espère enthousiasmante, et où les joueurs pourront incarner un guerrier, un prêtre ou bien un mage. A la fin de la mini-aventure (un passage tiré de Dragon Quest III), il sera possible de combattre casque HTC Vive sur la tête l’infâme boss Zoma.
Les listes d’inscription pour le jour J sont déjà ouvertes, ce qui peut largement s’expliquer par l’immense popularité de la licence au Japon.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06