TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook ne se trouve pas dans sa meilleure période, entre le scandale Cambridge Analytica et la collecte des SMS et des appels de ses utilisateurs. La seconde affaire fait moins de bruit auprès du public, bien qu’elle se veut de taille. Facebook a déjà réagi à ce sujet, en expliquant que les données ont été récupérées pour les utilisateurs qui ont donné leur accord.

Depuis, une plainte a été déposée par trois personnes. Les personnes en question sont des utilisateurs de Facebook Messenger, elles estiment que le réseau social a tout simplement violé leur vie privée en collectant leurs SMS et leurs journaux d’appels.
La plainte a été déposée devant un tribunal en Californie. Les plaignants aimeraient créer une class action pour regrouper d’autres utilisateurs et ainsi avoir une force de frappe plus importante face à Facebook en cas de procès. Les plaignants demandent des dommages et intérêts au réseau social, mais le montant n’est pas précisé pour l’instant.
Vient maintenant le moment où un juge va décider si oui ou non cette plainte va donner lieu à un procès. Cela peut prendre plusieurs mois dans le pire des cas. De son côté, Facebook, sollicité par Reuters, a refusé de faire un commentaire sur cette plainte.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...