Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook poursuivi pour avoir collecté les appels et SMS d’utilisateurs

Facebook poursuivi pour avoir collecté les appels et SMS d’utilisateurs

Facebook ne se trouve pas dans sa meilleure période, entre le scandale Cambridge Analytica et la collecte des SMS et des appels de ses utilisateurs. La seconde affaire fait moins de bruit auprès du public, bien qu’elle se veut de taille. Facebook a déjà réagi à ce sujet, en expliquant que les données ont été récupérées pour les utilisateurs qui ont donné leur accord.

Facebook Logo

Depuis, une plainte a été déposée par trois personnes. Les personnes en question sont des utilisateurs de Facebook Messenger, elles estiment que le réseau social a tout simplement violé leur vie privée en collectant leurs SMS et leurs journaux d’appels.

La plainte a été déposée devant un tribunal en Californie. Les plaignants aimeraient créer une class action pour regrouper d’autres utilisateurs et ainsi avoir une force de frappe plus importante face à Facebook en cas de procès. Les plaignants demandent des dommages et intérêts au réseau social, mais le montant n’est pas précisé pour l’instant.

Vient maintenant le moment où un juge va décider si oui ou non cette plainte va donner lieu à un procès. Cela peut prendre plusieurs mois dans le pire des cas. De son côté, Facebook, sollicité par Reuters, a refusé de faire un commentaire sur cette plainte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |