TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise qui s’occupe du réseau social Snapchat, a annoncé ce jeudi se séparer de près de 100 employés. Ces suppressions d’emplois interviennent quelques semaines seulement où 120 personnes ont été remerciées. Cela représentait 10% de l’effectif.

Voici que Snap dit au sujet des nouvelles suppressions d’emplois :
« Au cours des deux dernières années, notre entreprise a connu une croissance phénoménale. À la fin de l’année dernière, nous avons demandé aux cadres supérieurs de Snap d’examiner de près leurs équipes afin de s’assurer qu’ils disposaient des ressources et des organisations adéquates pour appuyer leurs missions. En conséquence, de nouvelles structures ont été mises en place pour le contenu, l’ingénierie, les ventes et de nombreuses autres parties de Snap. Ces changements reflètent notre point de vue selon lequel une intégration et une collaboration plus étroites entre nos équipes sont une composante essentielle de la croissance durable de notre entreprise. Bien que ce processus nous ait obligés à prendre des décisions très difficiles, nous croyons qu’en veillant rigoureusement à ce que la structure de notre équipe s’aligne toujours sur nos objectifs, nous serons plus forts. »
Selon les informations de Recode, il s’agit du dernier « gros » licenciement chez Snap. Il a surtout concerné les employés faisant partie de l’équipe dédiée aux ventes. Du côté de la Bourse, les suppressions d’emplois n’ont pas réellement inquiété les investisseurs. L’action de Snap a été en hausse de 1% juste après la révélation.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...