TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est peut-être LE jeu qui pourrait en décider beaucoup à se procurer le casque PlayStation VR; comme cela était annoncé depuis la fin de l’année dernière, le jeu WipEout Omega Collection vient d’être mis à jour : la totalité des circuits et tous les modes de jeu sont désormais jouables au casque VR; le sac à vomi est de sortie !
Le roi des jeux de course futuriste, né sur la toute première PlayStation, peut donc être joué sans concession aucune avec le casque de Sony, et l’on imagine qu’il faudra avoir le coeur particulièrement accroché pour supporter les accélérations fulgurantes, les sauts gigantesques entre deux tronçons de circuit ou bien encore les énormes loopings. Les premiers retours font état de sensations extrêmes, qui obligeront souvent les joueurs à faire des pauses entre deux runs.
Si vous n’avez pas envie de jouer à WipEout VR après avoir visionné cette vidéo, c’est que vous n’êtes pas humain.
Techniquement, le titre tourne à 60 images secondes, mais le boitier rattaché au PSVR permet de convertir cette fréquence en du 120 fps exploitable par le casque. Les graphismes sont aussi les plus beaux et les plus fins jamais vus jusqu’à aujourd’hui pour un titre PSVR. Enfin, côté son, les effets de « spatialisation » seraient particulièrement réussis.
Et comme le hasard fait bien les choses (enfin, le hasard, c’est vite dit… ), Sony a encore baissé le prix de son casque VR, qui est descendu depuis peu à 300 euros (sur Amazon); mais il vaudra mieux attendre demain puisque pour le même tarif, Sony proposera en plus du casque le PlayStation Camera ainsi que le jeu PlayStation VR Worlds (à récupérer vient un code de téléchargement).
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
Sony Pictures clôture une année 2024 avec Kraven Le Chasseur, et c’est peu dire que le film revêt une importance assez...
Ce n’est plus une supposition : OpenAI envisage bel et bien la possibilité d’intégrer des publicités dans ChatGPT. La...
3 Dec. 2024 • 8:11
3 Dec. 2024 • 7:00
2 Dec. 2024 • 22:32