TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Carrefour a décidé de miser sur le numérique. Après avoir annoncé le lancement de Carrefour Pay, son système de paiement sans contact disponible sur smartphone, le groupe présente Léa. Derrière ce prénom se cache un assistant vocal.

Voici comment Carrefour présente Léa :
Léa a été conçue pour simplifier le quotidien de nos clients afin qu’ils puissent gérer leurs listes de courses sur les sites et applications Drive et Ooshop, uniquement à l’aide de la voix. L’assistant vocal est aussi capable d’ajouter les ingrédients au panier à partir d’une recette de cuisine et de donner des informations sur les magasins aux alentours comme l’adresse, les horaires ou l’itinéraire.
Pour profiter de l’assistant vocal Léa, il faut associer son compte Drive ou Ooshop à Google Assistant et entrer ses identifiants. En effet, Carrefour survend Léa en disant qu’il a « créé un assistant vocal », Léa fait tout simplement partie de Google Assistant et s’active en disant la phrase « OK Google, parler à Carrefour » à son enceinte connectée Google Home ou à son smartphone. Une fois la commande prête, les modalités de paiement et de livraison se choisissent sur l’application de la marque concernée.
Carrefour assure que Léa « représente un gain de temps dont peuvent bénéficier actuellement plus d’un million de nos clients ». Le groupe ne dévoile pas les termes financiers entre lui et Google pour Léa.
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...