TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Carrefour a décidé de miser sur le numérique. Après avoir annoncé le lancement de Carrefour Pay, son système de paiement sans contact disponible sur smartphone, le groupe présente Léa. Derrière ce prénom se cache un assistant vocal.

Voici comment Carrefour présente Léa :
Léa a été conçue pour simplifier le quotidien de nos clients afin qu’ils puissent gérer leurs listes de courses sur les sites et applications Drive et Ooshop, uniquement à l’aide de la voix. L’assistant vocal est aussi capable d’ajouter les ingrédients au panier à partir d’une recette de cuisine et de donner des informations sur les magasins aux alentours comme l’adresse, les horaires ou l’itinéraire.
Pour profiter de l’assistant vocal Léa, il faut associer son compte Drive ou Ooshop à Google Assistant et entrer ses identifiants. En effet, Carrefour survend Léa en disant qu’il a « créé un assistant vocal », Léa fait tout simplement partie de Google Assistant et s’active en disant la phrase « OK Google, parler à Carrefour » à son enceinte connectée Google Home ou à son smartphone. Une fois la commande prête, les modalités de paiement et de livraison se choisissent sur l’application de la marque concernée.
Carrefour assure que Léa « représente un gain de temps dont peuvent bénéficier actuellement plus d’un million de nos clients ». Le groupe ne dévoile pas les termes financiers entre lui et Google pour Léa.
OpenAI renforce son dispositif de sécurité en annonçant le recrutement d’un nouveau Head of Preparedness, un poste...
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...