Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dropbox fait ses débuts en Bourse et s’envole

Dropbox fait ses débuts en Bourse et s’envole

Dropbox a fait ses débuts à la Bourse ce vendredi avec le sigle DBX. Et une chose est certaine : la demande était réellement au rendez-vous !

Le premier échange s’est effectué à 29 dollars, soit 38% de plus que le prix de 21 dollars par action qu’avait fixé le service de stockage en ligne jeudi soir. Vers 15 heures, l’action s’échangeait à 30,73 dollars, en hausse de 46,35%. Elle est même montée un peu plus tôt de plus de 50%. Les marchés croient réellement en Dropbox et c’est une bonne nouvelle pour lui.

Cette arrivée à la Bourse d’une entreprise high-tech était très attendue, elle suit celle de Snap (l’entreprise derrière Snapchat) l’année dernière. Snap a connu un beau succès à la Bourse au départ, mais a dégringolé par la suite. Il sera intéressant de voir l’évolution de Dropbox au fil des prochains mois, surtout que le service dispose de plusieurs concurrents qui peuvent lui faire mal. On peut citer Google Drive, Box ou encore OneDrive de Microsoft.

Dropbox a vu le jour en 2007 et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,11 milliard de dollars, en hausse de 31% sur un an, pour une perte nette de 111 millions. Le service a indiqué avoir 500 millions d’utilisateurs, dont 11 millions avec un abonnement payant qui offre plus de stockage et différents services supplémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |