Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Corée du Sud va « éteindre » les ordinateurs des salariés pour qu’ils rentrent plus tôt du travail

La Corée du Sud va « éteindre » les ordinateurs des salariés pour qu’ils rentrent plus tôt du travail

Les salariés des services publics sud-coréens sont de gros, de très gros bosseurs; ces dernier restent devant leur poste de travail environ 2738 heures par an (ou 52 heures/semaine !), contre 1763 heures pour la moyenne des autres pays développés.

La culture des heures supplémentaires est profondément ancrée dans le pays, au point que le gouvernement s’inquiète désormais des retombées négatives que cela pourrait avoir sur la vie de famille du salarié ou sur sa santé. Pour lutter contre cette addiction au boulot, des mesures radicales seront mises en place : le second et le quatrième vendredi du mois d’avril, les ordinateurs des salariés des services publics seront éteints à 19h30 précise afin de pousser chacun à regagner ses pénates. Durant le mois de mai, l’extinction des feux aura lieu tous les vendredi à 19 heures.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, 67,1% des salariés ont demandé d’être exemptés de ces mesures, mais le gouvernement sud-coréen annonce déjà qu’il faudra des circonstances spéciales pour bénéficier du droit de bosser plus (pour gagner plus ?).

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |