Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android P : les anciennes applications pourraient ne plus fonctionner

Android P : les anciennes applications pourraient ne plus fonctionner

Android P a été annoncé par Google il y a quelques semaines avec la première bêta proposée aux développeurs. Les fouilles continuent et permettent de faire de nouvelles découvertes. La dernière en date concerne les anciennes applications.

Un message s’affiche à l’écran si une application conçue pour Android 4.1 ou une version inférieure est ouverte sur Android P. « Cette application a été compilée pour une ancienne version d’Android et peut ne pas fonctionner correctement. Essayez de vérifier les mises à jour ou contactez le développeur », peut-on lire.

Dans l’immédiat, Android P affiche seulement ce message et l’application peut toujours être utilisée. Mais on imagine bien que Google prépare le terrain pour complètement abandonner le support des anciennes applications. Cette philosophie rappelle celle d’Apple qui n’autorise pas les applications 32 bits sur iOS 11 — seules les applications 64 bits peuvent être ouvertes. Les utilisateurs avaient été avertis sous iOS 10 avec un message similaire à celui de Google.

Il est certain que cette politique risque de déranger les utilisateurs qui ont de vieilles applications n’ayant pas connu de mise à jour depuis longtemps. À voir maintenant comment Google va gérer la situation. Android P connaît une seule bêta pour l’instant, la situation peut évoluer d’ici la version finale attendue au troisième trimestre de 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |