TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android P a été annoncé par Google il y a quelques semaines avec la première bêta proposée aux développeurs. Les fouilles continuent et permettent de faire de nouvelles découvertes. La dernière en date concerne les anciennes applications.

Un message s’affiche à l’écran si une application conçue pour Android 4.1 ou une version inférieure est ouverte sur Android P. « Cette application a été compilée pour une ancienne version d’Android et peut ne pas fonctionner correctement. Essayez de vérifier les mises à jour ou contactez le développeur », peut-on lire.
Dans l’immédiat, Android P affiche seulement ce message et l’application peut toujours être utilisée. Mais on imagine bien que Google prépare le terrain pour complètement abandonner le support des anciennes applications. Cette philosophie rappelle celle d’Apple qui n’autorise pas les applications 32 bits sur iOS 11 — seules les applications 64 bits peuvent être ouvertes. Les utilisateurs avaient été avertis sous iOS 10 avec un message similaire à celui de Google.
Il est certain que cette politique risque de déranger les utilisateurs qui ont de vieilles applications n’ayant pas connu de mise à jour depuis longtemps. À voir maintenant comment Google va gérer la situation. Android P connaît une seule bêta pour l’instant, la situation peut évoluer d’ici la version finale attendue au troisième trimestre de 2018.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...