TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lytro avait défrayé la chronique de l’APN en 2012 en dévoilant un appareil photo à technologie plenoptique, c’est à dire que son capteur « light field » permettait de prendre des clichés à mise au point « variable ». En d’autres termes, l’utilisateur pouvait modifier la mise au point après avoir pris la photo, ce qui permettait d’obtenir des effets photographiques inédits.
Trop spécialisés et sans doute trop chers (400 dollars pour le premier modèle), les APN Lytro n’ont pas rencontré le succès (la startup s’est même lancée récemment dans la caméra VR); la technologie mise au point par Lytro reste toutefois novatrice, et aurait fini par intéresser Google; le géant américain aurait racheté Lytro pour un prix de 40 millions de dollars, ce qui semble être une bonne affaire étant donné que la société était valorisée il y a peu à 350 millions de dollars environ.
Google rachèterait avant tout la technologie et les brevets de Lytro, ce qui laisse sceptique sur la commercialisation future de nouveaux appareils de la marque. La technologie Light Field de Lytro serait facilement adaptable au secteur VR : il y a quelques jours à peine, Google lançait sur Steam une application intitulée « Welcome to Light Fields », une application qui permet aux utilisateurs « d’expérimenter en VR les réflections, la distance et la transparence du monde réel comme jamais auparavant« .
SOURCEengadget
Free fait une double annonce, en évoquant la fin de son service gratuit Free WiFi, ainsi que de la Femtocell en ce qui concerne la Freebox. Ils...
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
3 Aug. 2025 • 16:20