TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était il y a quelques jours : Richard Appiah Akoto, un professeur en technologie de l’information qui enseigne dans le collège de Sekyedomase (Ghana), était tellement dépourvu de tout matériel informatique qu’il en était arrivé au point de devoir (bien) dessiner l’interface Word sur son tableau de classe. Un simple cliché de ce cours d’informatique insolite avait suffit pour alimenter un buzz persistant, au point que Microsoft promettait alors de « faire un geste« .

Fidèle à sa promesse, Microsoft Afrique a envoyé au professeur méritant un ordinateur tout neuf équipé de tous les logiciels de la fameuse suite bureautique. Plus surprenant, la firme américaine a invité Richard Appiah Akoto pour partage son expérience lors du Microsoft Global Education Exchange Summit (ouf!), une conférence consacrée bien sûr à l’éducation.

Surtout, d’autres donateurs se sont manifestés, à l’instar de Université de Leeds au Royaume-Uni et l’Université NIIT au Ghana, qui ont livré pour un total de 7 PCs Windows flambant neuf (dont 2 portables); et la liste des donateurs s’allongerait encore… Le cours d’informatique va enfin ressembler à un cours d’informatique…
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...
Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Un grand respect et bravo à se professeur.