Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Oxygene : Goodyear dévoile un pneu végétal qui dépollue l’air en roulant !

Oxygene : Goodyear dévoile un pneu végétal qui dépollue l’air en roulant !

Certains concepts automobiles sont tellement futuristes que l’on peut légitimement craindre de ne jamais les voir arriver sur nos routes. Oxygene est l’une de ces technologies tout aussi avancée qu’improbable. Ce pneu végétal a été dévoilé par Goodyear lors du dernier salon auto de Genève, et sur le papier, il s’agit rien moins que de la solution ultime à la pollution atmosphérique générée par les véhicules en circulation.

L’Oxygene est réalisé principalement à partir de la poudre de gomme de pneus recyclés. Sa structure originale imprimée en 3D permet de récupérer le CO2 et l’humidité qui sont alors transformés en oxygène grâce à de la mousse stockée tout autour du moyeu (opération de photosynthèse). Selon les calculs savants de Goodyear, sur un an, ces pneus pourraient absorber l’équivalent de 4000 tonnes de CO2 et les transformer en 3000 tonnes d’oxygène !

En outre, le type de pneumatique utilisé améliorerait l’adhérence sur route mouillée, grâce à l’absorption d’une partie de l’eau présente sur le bitume. Mais ce n’est pas tout puisqu’une partie de l’opération de photosynthèse serait transformée en énergie, de quoi alimenter par exemple le tableau de bord…ou bien des bandes lumineuses placées sur le flanc du véhicule et destinées à avertir les piétons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Énorme 👌

  2. Ça fait rêver. 🤙

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |