TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Oréal vient d’officialiser l’acquisition d’une nouvelle société : Modiface, qui est à l’origine de quelques apps beauté en réalité augmentée, notamment pour Sephora. Et si la firme n’a pas souhaité donner le coût de ce rachat, Reuters peut affirmer qu’elle détient désormais les nombreux brevets qui aident les utilisateurs à se voir avec différentes coiffures et divers maquillages sur le visage sans avoir à se badigeonner. Ce nouveau partenariat ne sort pas non plus de nulle part, puisque Modiface avait déjà travaillé avec L’Oréal, notamment pour la sortie de son app Style My Hair.
La réalité augmentée est devenue un enjeu majeur de l’industrie des cosmétiques et autres coiffeurs, et alors que toutes les marques commencent à se lancer en développant des apps, on se retrouve avec des sociétés comme Meitu, société chinoise avec une app du genre, qui vaut désormais des milliards. De plus, avec toutes les sociétés qui avaient déjà employé Modiface pour travailler sur leurs propres projets, c’est un coup dur pour la concurrence de L’Oréal, qui va devoir aller chercher ailleurs pour développer ses produits en réalité augmentée.
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
Sony Pictures clôture une année 2024 avec Kraven Le Chasseur, et c’est peu dire que le film revêt une importance assez...
Ce n’est plus une supposition : OpenAI envisage bel et bien la possibilité d’intégrer des publicités dans ChatGPT. La...
Sony vient célébrer les 30 ans de PlayStation en proposant une nouveauté sur la PS5. Les joueurs peuvent maintenant mettre le...
2 Dec. 2024 • 22:32
2 Dec. 2024 • 22:00
2 Dec. 2024 • 20:28