TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a réellement envie que vous utilisiez son navigateur Edge sur Windows 10 et va faire du forcing avec la future mise à jour de Windows 10.
Le groupe propose une nouvelle version test de Windows 10 auprès des membres de son programme Windows Insider. Dans celle-ci, Microsoft annonce que les liens présents dans l’application Courrier, qui permet de lire ses e-mails, vont automatiquement être ouverts dans Microsoft Edge, même si l’utilisateur a défini Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut. Microsoft va donc volontairement complètement zapper les réglages définis par l’utilisateur.
Cette politique va-t-elle rester ? C’est aux utilisateurs de décider. Comme il s’agit d’une version test de Windows 10, Microsoft se repose sur les avis des testeurs pour savoir si cette « nouveauté » leur convient ou pas. On imagine que beaucoup d’entre eux ne vont pas hésiter à dire du mal de ce système parce qu’il ne respecte pas leurs réglages.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft pousse à l’utilisation de son navigateur Internet. En faisant une recherche avec Cortana, Windows 10 affiche seulement des résultats venant de Bing (moteur de recherche de Microsoft) avec les liens qui s’ouvrent dans Microsoft Edge.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
maintenant,le plus simple pour microsoft,ça serait peut-être de proposer des trucs qui conviennent aux utilisateurs,comme les autres qui eux n’imposent pas leurs système (androïd s’est imposé tout naturellement,google idem,chrome pareil,etc,etc)
et microsoft c’est imposé tout aussi naturellement que google au fur et à mesure des années (faut arrêter de dire des bêtises ;)).
Par contre je comprends que ce presque monopole de microsoft puisse gèner, comme le presque monopole de google aujourd’hui
-impose de devoir pré-installer un certain nombre des applications google=OK
-mais pourquoi windows phone ne s’est jamais imposé devant androïd ?idem pour W10S face aux chromebook,si edge est si bon que ça alors bye bye chrome,bye bye firefox
et bing face à google-curieux quand même
-maintenant,vouloir imposer edge,bing parce que les utilisateurs ne VEULENT pas les utiliser, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec les trucs microsoft
Tu peux installer d’autres navigateurs sur les iBidules. Sur iOS, ils doivent nécessairement utiliser le moteur Blink mais c’est à peu près tout…
Je m’offusque juste du Microsoft bashing francophone habituel qui est de plus en plus détestable quand la concurrence fait exactement la même chose.
Mais c’est toujours une erreur de donner des habitudes pour ensuite les supprimer. Il y a un côté retour en arrière que tu ne risques pas de rencontrer chez Apple…
Comme le fait que tu ne peux plus désactiver le Bluetooth et le wi-fi dans le centre de contrôle ? Que tu dois désormais retourner dans les réglages comme c’était le cas à l’époque d’iOS 6 et antérieur (lorsque tu n’étais pas jailbreaké).
Côté retour en arrière on est malheureusement très bien servi chez Apple.
Et iOS pourri par les bugs jusqu’à la moelle (ça commence seulement à s’arranger, 6 mois après la sortie d’iOS 11), et encore ne parlons pas non plus des performances des iPhones pour qu’elles soient drastiquement réduites après à peine un an sans le consentement de l’utilisateur ni même l’en avoir informé, un comble. Et ça se vante de leur processeur ahah, mais quelle mascarade..
Ça c’est sûr, la pomme est toute blanche lol.
Et tout comme le fait qu’elle te télécharge sans ton consentement chaque mise à jour de l’OS dès lors que tu passes en Wi-fi. Non franchement je ne vois pas du tout où est-ce qu’on fait face à un retour en arrière chez Apple, mais alors pas du tout…
La news porte sur un énième retour en arrière sur Windows et il me semble justifié de critiquer Microsoft pour cette stratégie absurde de supprimer les libertés que l’utilisateur avait jusqu’ici. Genre de libertés qui n’a jamais existé chez Apple, on est bien d’accord.