KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : Microsoft veut forcer les utilisateurs de l’app Courrier à ouvrir les liens dans son navigateur Edge

Windows 10 : Microsoft veut forcer les utilisateurs de l’app Courrier à ouvrir les liens dans son navigateur Edge

16 Mar. 2018 • 23:09
11

Microsoft a réellement envie que vous utilisiez son navigateur Edge sur Windows 10 et va faire du forcing avec la future mise à jour de Windows 10.

Windows 10 Logo

Le groupe propose une nouvelle version test de Windows 10 auprès des membres de son programme Windows Insider. Dans celle-ci, Microsoft annonce que les liens présents dans l’application Courrier, qui permet de lire ses e-mails, vont automatiquement être ouverts dans Microsoft Edge, même si l’utilisateur a défini Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut. Microsoft va donc volontairement complètement zapper les réglages définis par l’utilisateur.

Cette politique va-t-elle rester ? C’est aux utilisateurs de décider. Comme il s’agit d’une version test de Windows 10, Microsoft se repose sur les avis des testeurs pour savoir si cette « nouveauté » leur convient ou pas. On imagine que beaucoup d’entre eux ne vont pas hésiter à dire du mal de ce système parce qu’il ne respecte pas leurs réglages.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft pousse à l’utilisation de son navigateur Internet. En faisant une recherche avec Cortana, Windows 10 affiche seulement des résultats venant de Bing (moteur de recherche de Microsoft) avec les liens qui s’ouvrent dans Microsoft Edge.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • utilisateur
    si les utilisateurs n’ont toujours pas compris que microsoft veut imposer son système son OS de m…e,c’est à n’y rien comprendre.
    maintenant,le plus simple pour microsoft,ça serait peut-être de proposer des trucs qui conviennent aux utilisateurs,comme les autres qui eux n’imposent pas leurs système (androïd s’est imposé tout naturellement,google idem,chrome pareil,etc,etc)
    • Kalean
      Pour avoir le play store installer de base google impose de devoir pré-installer un certain nombre de ces applications « google » ;).

      et microsoft c’est imposé tout aussi naturellement que google au fur et à mesure des années (faut arrêter de dire des bêtises ;)).

      Par contre je comprends que ce presque monopole de microsoft puisse gèner, comme le presque monopole de google aujourd’hui

      • utilisateurs
        -monopole microsoft=OK
        -impose de devoir pré-installer un certain nombre des applications google=OK
        -mais pourquoi windows phone ne s’est jamais imposé devant androïd ?idem pour W10S face aux chromebook,si edge est si bon que ça alors bye bye chrome,bye bye firefox
        et bing face à google-curieux quand même
        -maintenant,vouloir imposer edge,bing parce que les utilisateurs ne VEULENT pas les utiliser, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec les trucs microsoft
    • Marc91
      Android s’est imposé « naturellement »???? Mais qui est assez naïf pour le croire? MDR….
  • EnMarche
    C’est vrai qu’Apple qui laisse sur ses iBidules l’obligation de passer par Safari c’est tellement moins un problème …
    • Kirito
      ??
      Tu peux installer d’autres navigateurs sur les iBidules. Sur iOS, ils doivent nécessairement utiliser le moteur Blink mais c’est à peu près tout…
      • EnMarche
        Et tu ne peux pas les mettre par défaut. Essaie d’ouvrir un lien depuis les mails de ton iPhone, tu verras si ça ouvre Firefox.
        Je m’offusque juste du Microsoft bashing francophone habituel qui est de plus en plus détestable quand la concurrence fait exactement la même chose.
      • Kirito
        OK je vois ^^
        Mais c’est toujours une erreur de donner des habitudes pour ensuite les supprimer. Il y a un côté retour en arrière que tu ne risques pas de rencontrer chez Apple…
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Ahah comme pour la prise jack par exemple ?
        Comme le fait que tu ne peux plus désactiver le Bluetooth et le wi-fi dans le centre de contrôle ? Que tu dois désormais retourner dans les réglages comme c’était le cas à l’époque d’iOS 6 et antérieur (lorsque tu n’étais pas jailbreaké).
        Côté retour en arrière on est malheureusement très bien servi chez Apple.
        Et iOS pourri par les bugs jusqu’à la moelle (ça commence seulement à s’arranger, 6 mois après la sortie d’iOS 11), et encore ne parlons pas non plus des performances des iPhones pour qu’elles soient drastiquement réduites après à peine un an sans le consentement de l’utilisateur ni même l’en avoir informé, un comble. Et ça se vante de leur processeur ahah, mais quelle mascarade..
        Ça c’est sûr, la pomme est toute blanche lol.
        Et tout comme le fait qu’elle te télécharge sans ton consentement chaque mise à jour de l’OS dès lors que tu passes en Wi-fi. Non franchement je ne vois pas du tout où est-ce qu’on fait face à un retour en arrière chez Apple, mais alors pas du tout…
      • Kirito
        .0 : En vérité je n’ai pas de produit Apple, pour les raisons énoncées – système fermé, incompatibilités multiples… J’ai quitté Windows comme OS sur PC pour Linux il y a quelques mois, je suis sur Android pour le smartphone (tu noteras que le Jack disparait aussi des device Android). Donc on peut difficilement me taxer d’être un fanboy Apple…

        La news porte sur un énième retour en arrière sur Windows et il me semble justifié de critiquer Microsoft pour cette stratégie absurde de supprimer les libertés que l’utilisateur avait jusqu’ici. Genre de libertés qui n’a jamais existé chez Apple, on est bien d’accord.

  • Jux2242ytb(via l'app )
    EdgeDeflector 😂😂

Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft dévoile les jeux qui sortiront exclusivement sur Xbox en 2021

15 Jan. 2021 • 18:30
0 Jeux vidéo

Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...

Signal Application

Signal est en panne après l’arrivée massive d’utilisateurs

15 Jan. 2021 • 17:28
0 Applications

Signal est actuellement en panne, avec l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Cette panne intervient peu de temps...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom veut dépasser SFR et devenir le numéro 2

15 Jan. 2021 • 17:03
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a pour ambition de dépasser son concurrent SFR et devenir le deuxième opérateur en France. Il veut également...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020

Windows 10 : un bug corrompt les données du disque dur, un correctif en approche

15 Jan. 2021 • 16:33
0 Actu OS

Un vilain bug existe sur Windows 10 : les données du disque dur peuvent être corrompues… juste en regardant une icône. Le...

Lidl Smart Home

Lidl va vendre une gamme d’appareils connectés à bas prix

15 Jan. 2021 • 16:33
1 Matériel

Spécialiste des prix cassés, Lidl se lance dans la tech connectée, et forcément, les prix vont frôler le plancher. Le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site