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Snapchat a présenté ses excuses ce jeudi suite à une publicité diffusée à ses utilisateurs. Celle-ci leur demandait s’ils préféraient gifler Rihanna ou frapper Chris Brown.
Cette publicité pose deux problèmes. Le premier est que Rihanna a été frappée par Chris Brown en 2009, alors que la paire était en couple. Le chanteur a été condamné à l’époque pour ce geste. Le second problème est que Snapchat met en avant de la violence sur son application essentiellement par les jeunes. Les remarques négatives n’ont pas tardé à être publiées par les internautes.
« La publicité a été examinée et approuvée par erreur, puisqu’elle est en violation de notre politique publicitaire. Nous avons immédiatement supprimé cette publicité le week-end dernier, quand nous en avons pris conscience. Nous sommes désolés que cela se soit produit », a déclaré Snapchat. De son côté, Rihanna a posté un message sur Instagram Stories dans lequel elle explique que Snapchat n’est pas son application favorite et critique le fait que le réseau social se moque des victimes de violences conjugales. Elle invite ses fans à désinstaller Snapchat.
Du côté de la Bourse, l’action de Snap, l’entreprise de Snap, a été en recul de 3,64% ce jour suite à la mauvaise réputation que vient de se faire le réseau social. C’est la deuxième fois que l’action recule « à cause » d’une célébrité. Le mois dernier, Kylie Jenner avait tweeté qu’elle n’ouvrait plus Snapchat à cause du nouveau design de l’application. La capitalisation boursière de Snap avait fondu de plus d’un milliard de dollars suite à ce tweet (parce que Kylie Jenner est l’une des utilisatrices les plus suivies sur Snapchat).
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